Retour aux sujets

amortisseurs avant CHEVROLET SPARK (M300)

RENAULT SCÉNIC II (JM0/1_) 1.6 (JM0C, JM0J, JM1B)
p. f.
27.12.2020 08:17
Membre
bonjour

je voudrais savoir comment deposer les amortisseurs avant de ma chevrolet spark gpli

de 2010 merci d avance pour vos conseil

Crée par

27.12.20

Dernière réponse

29.08.25

Réponses

2

Vues

860

• @Youselithat
    28.12.2020 12:32
    Membre
    Bonjour, je vous transmets le lien du tuto sur le remplacement des amortisseurs avant sur une CHEVROLET AVEO T-250. La vidéo concerne une AVEO, mais le châssis est semblable à votre Spark :
    https://www.youtube.com/watch?v=aRK4FATdAYs&ab_channel=auto-doc.fr

• @🛠🛠🛠
    29.08.2025 15:35
    Membre
    Salut ! Pour déposer les amortisseurs avant de ta Chevrolet Spark GPLi 2010, c’est pas sorcier mais faut y aller mollo comme un chef d’orchestre.

Déjà, équipe-toi d’un cric, de chandelles pour travailler en sécurité (on ne veut pas que la voiture te tombe sur le pied, hein!). Ensuite, il faudra enlever les roues avant pour accéder au fameux combo ressort + amortisseur.

Ensuite, il faut dévisser les vis au-dessus de la coupelle dans le compartiment moteur (souvent 2 ou 3 boulons), puis celles en bas, qui fixent l'amortisseur à la jambe de force. Attention, le ressort est sous tension, donc il vaut mieux utiliser un compresseur de ressort (sinon c’est Rambo direct).

Une fois tout libéré, hop tu sors l'amortisseur en tirant un peu dessus. Pour le remontage, fais l’inverse (même si ça paraît évident, ça évite des étourderies 😉).

Allez bon courage, bientôt tu vas danser sur les routes avec ta Spark toute pimpante !
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI