Retour aux sujets

Blackout complet BMW 3 Touring (E91)

BMW 3 Touring (E91) 318 d
@user_1460472
14.03.2023 12:28
Membre
Bonjour,

J’ai un soucis ma voiture ne donne plus aucun digne de vie.

Elle me l’a fait 2 fois j’avais plus rien pas moyen d’ouvrir les portes ni de la mettre en marche et puis 1 à 2 h après tout refonctionnait normalement.

Ici 4 jours aucun signe, j’ai pensé à la batterie que j’ai changé tant bien que mal puisque le coffre est fermé mais toujours rien.

J’ai été sur le forum bmw et plusieurs ont eu ce problème et parle de câble d’alimentation.

Certains disent de le changer entièrement f’autres juste un morceau .

Avez vous des conseils, savez vous comment faire ?

D’avance je vous remercie.

Dominique 

Crée par

14.03.23

Dernière réponse

18.03.23

Réponses

2

Vues

582

• @Fainim
    15.03.2023 14:22
    Membre
    Bonjour Dominique !
    Il y a un point faible : le fil "plus" qui relie la batterie à l'électronique sous le capot, notamment à la boîte à fusibles. Le problème est qu'aux deux extrémités de ce fil la fiche est très spécifique - en forme de "r", avec filetage. La fiche pourrit et s'effrite, ce qui cause pas mal d'ennuis aux propriétaires. Sur les véhicules sur lesquels elle pourrit par l'avant, près des fusibles - le courant se coupe entièrement. Mais il y a un certain "avantage" dans ce cas - il y a une chance que si vous frappez la boîte à gants, tout se remette à fonctionner. Pourtant il s'agit d'un avantage très relatif car, théoriquement, cela peut se produire en route. L'essentiel est de vérifier la voiture dès les premiers symptômes et de la faire réparer. Si je ne me trompe pas, il y a eu des cas de voitures qui ont pris feu pour ces raisons. Ce qui est vexant, c'est que ce défaut est reconnu par BMW - il existe un fil "plus" de réparation spécial. Mais cela ne facilite pas les choses. Regardez, vérifiez, je pense que vous pourrez résoudre le problème.

• BMW 3 Touring (E91) 318 d
      @user_1460472
      18.03.2023 12:33
      @Fainim
      Membre
      Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse je vais contrôler cela de suite.
      Bonne journée 
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI