Bruit bizarre seulement audible dans l'habitacle VW GOLF VI (5K1)
@Juliette Delacour02.08.2021 14:42Expert AUTODOCBonjour Monsieur ,merci pour votre question !Ce bruit ressemble à un bruit du système d'échappement et de la protection thermique du système d'échappement. Il faut écouter sous la voiture. Conduisez le véhicule à la fosse d'inspection ou au pont mécanique et écoutez sous la voiture.N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.Cordialement, l’équipe Autodoc- AUDI A4 Avant (8D5, B5) 2.5 TDI quattro@gringo02.08.2021 22:11MembreBonjour Salih se bruit est trais clair pour moi il n'y a pas 10 problèmes mai 3 solution a se bruit un roulement qui donne signe de fatigue, tu va me dire y les collectionne les roulement le moteur! OUI y en a partout des roulement dans un moteur mai le tien il fait un bruit extérieur y serait interne au moteur sa serait pas le même bruit vu que le roulement baigne dans l'huile houuu lalala sa croustillerez bien plus for dans le moteur lol, mai se n'est pas le sujet vu que le bruis et similaire a un roulement de galet tendeur de courroie d'accessoires ou un roulement de passage de la courroie accessoire ou de distribution ou de compresseur de clim 2éme idée que j'ai sur le sujet du bruit une poulie dumper ou plus compréhensif poulie de vilebrequin qui entraîne ta courroie d'accessoires ou dernière idée alternateur HS ou sa poulie débraillée qui entraîne alternateur bon courage .

Bonjour, bonsoir à tous les membres du forum, je viens de faire l’acquisition de ma seconde voiture aujourd’hui (28/07/2021) qui est une Golf VI 2.0 TDI 140ch DSG6 année 2009 avec 208 000km au compteur.
Aucun problème sur le chemin du retour jusqu’à chez moi.
Je reprends le véhicule environ une heure après, je démarre, et là : un bruit bizarre qu’on entend très bien depuis l’habitacle mais pas du tout de l’extérieur ET le voyant moteur allumé.
Vidéo ici du bruit en question :
https://www.youtube.com/watch?v=xnsYtglGYO4
Veuillez m’excuser pour ce titre vraiment bidon mais je ne sais pas du tout d’où ça peut venir.
Je suis une quiche en mécanique (j’ai quelques bases quand même mais pas au point de savoir le stricte minimum de ce bruit).
J’ai mis la boîte sur N pour voir si ça changeait quelque chose, non toujours pareil.
Le bruit est plus rapide quand les tours montent.
J’ai une garantie 3 mois moteur & boîte donc ça ne me fait pas vraiment peur (un peu quand même évidemment) mais j’aimerais savoir ce que c’est.
En attente de vos petites réponses, ça me ferait super plaisir de recevoir de l’aide, merci !