AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / CHEVROLET / Changement alternateur MATIZ 0.8 Ess

Retour aux sujets

Changement alternateur MATIZ 0.8 Ess
CHEVROLET MATIZ (M200, M250)

  • SEAT AROSA (6H) 1.7 SDI
    @user_753356 Oct 04, 2023
    Membre
    Bonjour,
    Panne d’alternateur sur Matiz.
    J’ai rĂ©ussi Ă  le dĂ©brancher et Ă  le dĂ©solidariser du moteur mais pas moyen de le sortir pour le remplacer: en dessous le support bloque, par dessus des tuyaux rigides.
    Quelqu’un connait-il la mĂ©thode pour arriver Ă  l’extraire?
    merci
    RĂ©pondre

    Crée par

    04.10.23

    Dernière réponse

    05.10.23

    RĂ©ponses

    1

    Vues

    172

  • @Incesubtern Oct 05, 2023
    Membre
    Bonjour
    Sur ma voiture, j’ai retirĂ© le support entre la fixation de l’alternateur et le longeron, puis dĂ©vissez les deux boulons infĂ©rieurs de fixation de l’alternateur sur le bloc-cylindres, desserrez le boulon supĂ©rieur avec la mĂŞme clĂ© et tournez lĂ©gèrement la fixation la partie infĂ©rieure vers l’extĂ©rieur, en soutenant l’alternateur dĂ©vissĂ©. Faites sortir l’alternateur par le « trou » ainsi crĂ©Ă© en retournant son dos vers vous. Essayez-le, je pense que vous rĂ©ussirez
    RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon