changement de klaxon dans le moteur ABARTH 500C / 595C / 695C (312_) Cabriolet
FIAT 500 (312) 1.2
@user_154452
09.11.2020 19:21
Membre
je voudrais changer mon klaxon de mon abarth 595 c de 2018 car le son du klaxon d’origine est très mauvais et je voulais quelques conseils de tutoriels pour l’enlever et installer un nouveau merci à vous .
- @Franck_D18.09.2025 11:29MembrePour changer le klaxon de votre Abarth 595C de 2018 parce que le son d'origine fait un peu grincer des dents, voici quelques conseils et un mini-tutoriel pour le faire vous-même :
1. Localisation du klaxon : Sur la 595C, le klaxon est généralement installé derrière la calandre ou près du radiateur, donc sous le capot, vers l’avant du véhicule.
2. Accès : Ouvrez le capot et identifiez le klaxon, un petit boîtier généralement métallique avec une forme de trompette ou de disque avec une grille.
3. Déconnexion : Débranchez la connectique électrique du klaxon, en notant bien comment elle est branchée pour le remontage.
4. Démontage : Dévissez la fixation qui maintient le klaxon en place (souvent une vis ou un boulon fixé au châssis).
5. Remplacement : Remplacez-le par un klaxon neuf, en veillant à ce qu’il soit compatible pour la 595C niveau voltage et fixations.
6. Remontage : Reconnectez la connectique, revissez le klaxon bien solidement, testez que le nouveau klaxon fonctionne bien.
Quelques astuces supplémentaires :
- Vérifiez dans la boîte à fusibles que le fusible du klaxon est en bon état.
- Si vous souhaitez un klaxon plus puissant ou avec un son plus sympa, il existe des klaxons aftermarket adaptés à la 595.
Pour un guide visuel, il y a des vidéos pour les Fiat 500/Abarth 595 qui montrent le remplacement du klaxon (la procédure est très similaire).
Et voilà, votre klaxon se transforme en un cri de guerre digne d’un bolide italien !