Changement des ampoules de feux de position sur phares avant MX5 NC MAZDA MX-5 III (NC)
@user_285291
20.03.2021 22:51
Membre
Bonsoir. Je recherche un tuto ou des renseignements sur la méthode à adopter pour changer une ampoule de feu de position sur le bloc optique avant de ma MX5 nc.
Je ne peux pas avoir accès à cette ampoule par le dessus du capot moteur. Dois-je démonter le bloc complet pour y accéder?
Merci d’avance pour votre aide.
STEF
- @a_ndré5404.08.2025 13:43MembrePour changer une ampoule de feu de position sur le bloc optique avant de votre Mazda MX5 NC, il n’est généralement pas possible d’y accéder depuis le dessus du moteur sans démonter partiellement le bloc optique.
Méthode habituelle pour remplacer l’ampoule de feu de position MX5 NC :
1. Accès par l’arrière du bloc optique — il faut accéder par l’intérieur de la boîte à roues ou en retirant la partie interne du passage de roue (garde-boue intérieur) pour accéder à la douille de l’ampoule.
2. Déclipser le passage de roue ou démonter une partie en plastique — cela libère un espace plus large pour manipuler le connecteur et l’ampoule.
3. Débrancher la douille de l’ampoule de feu de position — tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour la retirer.
4. Remplacer l’ampoule par la nouvelle — évitez de toucher la partie en verre à mains nues pour ne pas abîmer l’ampoule.
5. Remonter dans l’ordre inverse.
Doit-on démonter le bloc optique complet ?
En règle générale, NON, il n’est pas nécessaire de démonter tout le bloc optique. La plupart des tutos et manuels recommandent un accès par les passages de roue ou par en-dessous en dégageant des protections plastiques pour accéder à la douille. - @a_ndré5404.08.2025 13:43MembreConseils pratiques :
- Tournez le volant pour faciliter l’accès côté où vous travaillez.
- Utilisez un tournevis plat ou un outil en plastique pour déclipser les parties sans les abimer.
- Faites attention aux connecteurs électriques, dégagez-les avec précaution.