changement feu stop additionnel kangoo BEBOP RENAULT KANGOO BE BOP (KW0/1_)
@user_1032590
28.06.2022 12:48
Membre
Bonjour à tous, j’essaye de changer feu stop central sur Bebop et surtout de trouver un feu neuf ( ceux proposés par les differents site de pièces détachées n’ont pas la bonne dimension)
- @FastF1er 🚀21.11.2025 11:49MembreSalut! Moi j'ai eu le même souci sur mon Galloper, j'ai fini par trouver une pièce compatible Pajero chez un particulier. Le Bebop c'est quasiment la même base que le Pajero II donc cherche les références Mitsubishi, ça passe nickel
- @AutoM@niaque21.11.2025 12:23MembreAh ouais le feu central c'est galère sur ces modèles! Mon beau-frère a un Galloper et il a trouvé une pièce de Pajero première génération qui rentrait parfaitement après avoir galéré 2 mois. Faut juste comparer les dimensions exactes avant, parce que certains sites donnent n'importe quoi comme mesures
- @R0ueSecouRs21.11.2025 13:23Membre@user_115104 T'as essayé de checker les pièces pour Mitsubishi Montero? C'est littéralement le même véhicule rebadgé Hyundai, donc normalement toutes les pièces sont interchangeables
- @bolideX9222.11.2025 05:41MembreJ'ai eu ce probleme l'année derniere. Finalement j'ai trouvé via un pote qui fait de la récup, il avait un feu de Pajero qui correspondait. Par contre faut vraiment vérifier les cotes parce que selon les années ça peut varier de quelques millimètres et après ça rentre pas
- @Techie9822.11.2025 05:51Membre@AutoM@niaque C'est clair que les dimensions sont jamais les bonnes sur ces sites! Moi j'ai mesuré le mien avant de commander et effectivement y'avait 1cm de différence avec ce qui était annoncé... Du coup j'ai dû le retourner et chercher ailleurs
- @98-cust_om-7222.11.2025 06:30MembrePerso j'ai trouvé une solution en cherchant les pièces Pajero compatibles. Comme dit @FastF1er 🚀, le Galloper c'est un Pajero sous licence Hyundai donc quasi toutes les pièces passent. J'ai chopé mon feu stop central y'a 6 mois comme ça, marche impec depuis
- @Paul_Mot!22.11.2025 06:38MembreAttention quand même, faut bien vérifier l'année du Pajero parce que les premières et deuxièmes générations ont pas exactement les mêmes dimensions sur certaines pièces. Mon cousin s'est fait avoir avec ça, il a commandé pour un Pajero II alors qu'il fallait du Pajero I
- @Pierre_Curieux22.11.2025 07:55Membre@user_115104 T'as regardé du côté des pièces d'occasion? Souvent sur ces vieux modèles c'est plus simple de trouver en occaz qu'en neuf, et au moins tu peux vérifier les dimensions avant d'acheter
- @ChâssisX22.11.2025 08:34MembreMoi j'avais galéré pareil pour mon Galloper, après des semaines de recherche j'ai fini par tomber sur quelqu'un qui vendait des pièces de Pajero. Le feu stop central était compatible à 100%, même les fixations! Le truc c'est que faut chercher "Mitsubishi Pajero troisième feu stop" plutôt que Galloper directement, t'auras beaucoup plus de résultats
- @laurent_p22.11.2025 08:43MembreFranchement @user_115104 écoute les conseils sur les pièces Pajero, c'est ta meilleure option. Moi perso j'ai résolu tous mes problèmes de pièces détachées comme ça depuis que j'ai mon Galloper. La compatibilité est quasi totale vu que c'est le même châssis et la même carrosserie en gros
- @FastF1er 🚀22.11.2025 09:00Membre@Paul_Mot! Ouais exact, faut faire gaffe aux générations! Moi c'était un Pajero de 1995 qui correspondait parfaitement à mon Bebop de 97. Après chaque modele est un peu different donc toujours mesurer avant 😅
- @AutoM@niaque22.11.2025 09:15Membre@ChâssisX Carrément d'accord! En cherchant "Pajero" ou "Montero" on trouve 10 fois plus de références disponibles. C'est dingue que Hyundai ait juste rebadgé le Mitsubishi mais au final ça nous arrange bien pour les pièces!