Retour aux sujets

Changement filtre à carburant MITSUBISHI ASX (GA_W_)

MITSUBISHI ASX (GA_W_) 1.8 DI-D
j. R.
20.04.2021 20:02
Membre
Bonjour à tous !

Quelqu’un aurait un tuto afin de changer un filtre à carburant sur un Mitsubishi Asx 2012 

1.8 DID 4×4

150Cv 

110kw

Merci d’avance

John

Crée par

20.04.21

Dernière réponse

26.11.25

Réponses

10

Vues

670

• @b_LACROIX
    26.11.2025 08:45
    Membre
    Salut John, pour ton ASX 1.8 DID c'est pas super compliqué mais faut bien suivre les étapes. Le filtre gasoil est derrière la boîte à air, donc faut d'abord enlever celle-ci pour y accéder. Tu auras besoin d'une douille de 13mm pour les écrous du support du filtre, une pince multiprise pour les colliers et un étau si possible.​
  • @>>>j_barbier
    26.11.2025 11:07
    Membre
    Moi j'ai fait le mien y'a 6 mois, c'est vrai qu'il est mal placé ce filtre Enlève d'abord le capteur MAF et la durite d'admission, après tu peux sortir la boîte à air. Le truc chiant c'est qu'il y a 3 écrous qui tiennent le support, dont un vraiment galère à atteindre côté droit. Une fois que t'as tout démonté, faut transférer la partie blanche du bas (le capteur) sur le filtre neuf. Change bien le joint aussi​
  • @florianbrun
    26.11.2025 11:35
    Membre
    @>>>j_barbier exact pour le capteur en bas! Et surtout n'oublie pas de bien amorcer après sinon ça démarre pas. Moi je mets le contact plusieurs fois sans démarrer pour que la pompe remplisse bien le filtre. Après ça démarre nickel​
  • @hugo_m32
    26.11.2025 11:55
    Membre
    Perso j'ai galéré la première fois pcq j'avais pas de pompe d'amorçage. Si t'en as une c'est mieux, tu branches sur une des durites et tu pompes jusqu'à ce que y'ait plus d'air. Sinon comme dit @florianbrun tu fais plusieurs contact-coupure et ça finit par se remplir​
  • @louis.bouvier
    26.11.2025 12:56
    Membre
    franchement pour le prix d'une révision en garage autant le faire soi-même. La capacité d'huile c'est 5.3L pour le 1.8 DID. Profites-en pour changer aussi le filtre à huile et le filtre à air pendant que t'y es, c'est vraiment simple​
  • @Gerard_Valentín
    26.11.2025 14:11
    Membre
    Une chose importante @j. R. quand tu enlèves le filtre, mets un bac en dessous parce qu'il est plein de gasoil. Et pour dévisser le filtre lui-même du support tu peux utiliser une clé à filtre à huile universelle, ça marche nickel. Faut le mettre dans un étau pour bien le bloquer quand tu dévisse la partie basse​
  • @LoïcJ
    26.11.2025 14:26
    Membre
    @Gerard_Valentín +1 pour l'étau c'est vraiment pratique sinon c'est la galère. Et petite astuce lubrifie le joint du filtre neuf avec un peu de gasoil avant de le visser ça évite qu'il sèche​
  • @DUPONT85
    26.11.2025 16:39
    Membre
    Moi ce qui m'a pris le plus de temps c'est de retirer toutes les connectiques électriques sur le dessus du filtre. Y'en a plusieurs et faut appuyer sur les petites pattes pour les débrancher. Mais bon une fois que t'as compris le truc ça va vite. Au remontage pense bien à tout rebrancher hein 😅​
    • @b_LACROIX
      26.11.2025 16:56
      @DUPONT85
      Membre
      @DUPONT85 ah ouai les connectiques j'avais oublié de rebrancher une la première fois... le voyant moteur s'est allumé direct au démarrage 😂 Donc checke bien tout avant de démarrer
  • @hugo_m32
    26.11.2025 17:52
    Membre
    Ah et derniere chose @j. R. une fois que c'est fait tu peux remettre à zéro le compteur de maintenance sur le tableau de bord. Tu vas dans le menu avec le bouton info jusqu'à voir la clé de maintenance et tu restes appuyé dessus jusqu'à ce qu'elle clignote​
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI