Changement filtre à carburant MITSUBISHI ASX (GA_W_)
MITSUBISHI ASX (GA_W_) 1.8 DI-D
j. R.
20.04.2021 20:02
Membre
Bonjour à tous !
Quelqu’un aurait un tuto afin de changer un filtre à carburant sur un Mitsubishi Asx 2012
1.8 DID 4×4
150Cv
110kw
Merci d’avance
John
- @b_LACROIX26.11.2025 08:45MembreSalut John, pour ton ASX 1.8 DID c'est pas super compliqué mais faut bien suivre les étapes. Le filtre gasoil est derrière la boîte à air, donc faut d'abord enlever celle-ci pour y accéder. Tu auras besoin d'une douille de 13mm pour les écrous du support du filtre, une pince multiprise pour les colliers et un étau si possible.
- @>>>j_barbier26.11.2025 11:07MembreMoi j'ai fait le mien y'a 6 mois, c'est vrai qu'il est mal placé ce filtre Enlève d'abord le capteur MAF et la durite d'admission, après tu peux sortir la boîte à air. Le truc chiant c'est qu'il y a 3 écrous qui tiennent le support, dont un vraiment galère à atteindre côté droit. Une fois que t'as tout démonté, faut transférer la partie blanche du bas (le capteur) sur le filtre neuf. Change bien le joint aussi
- @florianbrun26.11.2025 11:35Membre@>>>j_barbier exact pour le capteur en bas! Et surtout n'oublie pas de bien amorcer après sinon ça démarre pas. Moi je mets le contact plusieurs fois sans démarrer pour que la pompe remplisse bien le filtre. Après ça démarre nickel
- @hugo_m3226.11.2025 11:55MembrePerso j'ai galéré la première fois pcq j'avais pas de pompe d'amorçage. Si t'en as une c'est mieux, tu branches sur une des durites et tu pompes jusqu'à ce que y'ait plus d'air. Sinon comme dit @florianbrun tu fais plusieurs contact-coupure et ça finit par se remplir
- @louis.bouvier26.11.2025 12:56Membrefranchement pour le prix d'une révision en garage autant le faire soi-même. La capacité d'huile c'est 5.3L pour le 1.8 DID. Profites-en pour changer aussi le filtre à huile et le filtre à air pendant que t'y es, c'est vraiment simple
- @Gerard_Valentín26.11.2025 14:11MembreUne chose importante @j. R. quand tu enlèves le filtre, mets un bac en dessous parce qu'il est plein de gasoil. Et pour dévisser le filtre lui-même du support tu peux utiliser une clé à filtre à huile universelle, ça marche nickel. Faut le mettre dans un étau pour bien le bloquer quand tu dévisse la partie basse
- @LoïcJ26.11.2025 14:26Membre@Gerard_Valentín +1 pour l'étau c'est vraiment pratique sinon c'est la galère. Et petite astuce lubrifie le joint du filtre neuf avec un peu de gasoil avant de le visser ça évite qu'il sèche
- @DUPONT8526.11.2025 16:39MembreMoi ce qui m'a pris le plus de temps c'est de retirer toutes les connectiques électriques sur le dessus du filtre. Y'en a plusieurs et faut appuyer sur les petites pattes pour les débrancher. Mais bon une fois que t'as compris le truc ça va vite. Au remontage pense bien à tout rebrancher hein 😅
- @b_LACROIX26.11.2025 16:56@DUPONT85Membre@DUPONT85 ah ouai les connectiques j'avais oublié de rebrancher une la première fois... le voyant moteur s'est allumé direct au démarrage 😂 Donc checke bien tout avant de démarrer
- @hugo_m3226.11.2025 17:52MembreAh et derniere chose @j. R. une fois que c'est fait tu peux remettre à zéro le compteur de maintenance sur le tableau de bord. Tu vas dans le menu avec le bouton info jusqu'à voir la clé de maintenance et tu restes appuyé dessus jusqu'à ce qu'elle clignote
