Retour aux sujets

Circuit de clim inutile... puis-je de dégager en totalité ? VW Passat B5 Break (3B5) (05.1997 - 12.2001)

VW PASSAT Variant (3B5) 1.9 TDI
g. h.
20.07.2024 10:09
Membre

Bonjour à tous,

je bricole souvent ma Passat, et puisqu’aujourd’hui je dois intervenir sur le radiateur moteur et que celui-ci est caché derrière le condensateur de clim j’ai eu peur d’endommager les durites métalliques de cette clim.

Et puis, je me suis dit que, comme elle n’a jamais fonctionné et que je n’espère pas la réparer ni la recharger, je pourrais peut être tout dégager pour toujours : Condensateur, compresseur, durites, courroie d’accessoire etc …

Je voudrais juste savoir si cela ne risque pas d’entrainer de problème. Merci pour vos réponses !!

Crée par

20.07.24

Dernière réponse

02.08.24

Réponses

1

Vues

116

• @Wartiman
    02.08.2024 11:24
    Membre
    Bonjour, je pense que vous ne devriez pas tout dégager, tout d'abord ce n'est pas si simple et il y aura un problème avec la courroie de transmission et ses poulies, ensuite si un jour vous vendez la voiture et que le nouveau propriétaire voudra peut-être reconstituer le système de climatisation, il ne pourra pas le faire.
    Changez juste le radiateur et c'est tout
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI