CLIO 2 1.9D, voyant de prĂ©chauffage sâallume et le rĂ©gime de ralenti sâaccĂ©lĂšre RENAULT Clio II 3/5 portes (BB, CB) (09.1998 - 12.2016)
@Juliette Delacour29.10.2025 12:10Expert AUTODOCBonjour Monsieur ,
merci pour votre question !
La situation que vous décrivez avec la Renault Clio II 1.9D (année de fabrication 2001) est trÚs courante et est probablement liée à un dysfonctionnement du systÚme qui contrÎle le régime de ralenti et le mode de préchauffage, d'autant plus qu'il s'agit d'un moteur diesel à commande mécanique (absence de capteur électronique de la pédale d'accélérateur).
Le fait que le voyant de préchauffage (bougies de préchauffage) reste allumé indique que l'ECU (unité de contrÎle électronique) ou le relais de préchauffage a détecté un dysfonctionnement et est passé en mode d'urgence.
Commencez par vérifier le capteur de freinage et le capteur de température. Ce sont les causes les plus courantes et les plus faciles à résoudre.
NâhĂ©sitez pas Ă nous contacter pour toute demande d'information.
Cordialement, lâĂ©quipe AUTODOC
Z. P.05.11.2025 04:49@Juliette DelacourMembreBonjour et Merci
j'ai fais un diagnostique et j'ai un défaut P0120.
AprÚs des tonnes de recherche, je ne trouve personne qui à mon symptÎme d'accélération du régime moteur et quand je freine la voiture reprend son régime normal.
Cordialement

Bonjour Ă tous,đ
Je possĂšde une superbe Clio 2 1.9D de 2001 que je connais par cĆur.
Mais en ce moment, elle me donne du fil Ă retordre : jâai un problĂšme assez surprenant.
Depuis peu, le voyant de prĂ©chauffage sâallume et le rĂ©gime de ralenti sâaccĂ©lĂšre,
mais à un niveau trop élevé pour un ralenti normal.
Jâai remarquĂ© que lorsque je freine, le moteur retrouve un rĂ©gime normal.
En revanche, le voyant de préchauffage reste allumé.
Je prĂ©cise que ma Clio ne possĂšde pas de capteur de position de pĂ©dale dâaccĂ©lĂ©rateur.
Merci dâavance pour votre aide et vos analyses sur ce problĂšme.