Retour aux sujets

Comment diagnostiquer et réparer un défaut moteur sur une DS4 ? DS DS 4 II (10.2021 - ...)

@S_Rouge42
17.12.2024 09:13
Membre

Bonjour, о’ai une DS4 1.6 THP de 2014 et depuis quelques jours, le voyant moteur s’allume de temps en temps, sans raison apparente. Pas de perte de puissance flagrante, mais je sens parfois des petits à-coups en roulant. J’ai déjà vérifié le niveau d’huile et rien d’anormal de ce côté. Vous auriez des pistes pour diagnostiquer le problème avant de passer chez le garagiste ?

Merci pour vos conseils et retours d’expérience !

Loïc.M

Crée par

17.12.24

Dernière réponse

11.04.25

Réponses

3

Vues

211

• @Aurore Cotaya
    17.12.2024 13:57
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur Loïc.M
    merci pour votre question !
    Connecter un appareil de diagnostic est en effet le moyen le plus simple et le plus rapide pour identifier les problèmes. Les codes d'erreurs relevés permettent de localiser précisément la zone affectée ou la pièce défectueuse dans le véhicule.
    Cela évite les suppositions et permet de commencer directement le diagnostic à partir des informations fournies par l'ECU (unité de commande électronique).
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
  • @Julien_M
    20.03.2025 19:35
    Membre
    Bonjour Loïc.M, j’ai eu un problème similaire sur ma DS4, c'était une bougie défectueuse. Après remplacement, tout est rentré dans l’ordre. Vérifiez aussi vos bougies, cela pourrait aider.
  • @KV93
    11.04.2025 17:21
    Membre
    Bonjour Loïc.M, j'ai aussi eu un souci avec ma DS4 où c'était finalement le capteur de pression du turbo qui était en cause. Après remplacement, plus de voyant moteur. Pensez à vérifier ce composant, cela pourrait être utile.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI