Comment faire la remise à zéro vidange Polo 5 ? VW Polo V Berline (602, 604, 612, 614) (05.2009 - ...)
@Aurore Cotaya12.08.2025 13:28Expert AUTODOCBonjour monsieur,
merci pour votre question !
Pour réinitialiser l'indicateur d'entretien sur une Volkswagen Polo 5 de 2011, il faut couper le contact, appuyer sur le bouton de réinitialisation de l'intervalle d'entretien (généralement situé sur le tableau de bord à côté du bouton de réglage de l'heure), mettre le contact, relâcher le bouton de réinitialisation et appuyer pendant 20 secondes sur le bouton de réglage de l'horloge (ou sur le bouton de réinitialisation s'il n'y en a qu'un). Après cela, le voyant devrait s'éteindre, selon les sites web consacrés à l'entretien automobile.
Instructions détaillées :
1. Coupez le contact.
2. Trouvez le bouton de réinitialisation de l'intervalle d'entretien. Il se trouve généralement sur le tableau de bord, à côté du bouton de réglage de l'horloge ou sur le tableau de bord lui-même.
3. Appuyez sur le bouton de réinitialisation et maintenez-le enfoncé.
4. Mettez le contact sans relâcher le bouton de réinitialisation.
5. Relâchez le bouton de réinitialisation.
Pendant 20 secondes, appuyez sur le bouton de réglage de l'heure (ou sur le bouton de réinitialisation s'il n'y en a qu'un).
Vérifiez que le voyant est réinitialisé. Coupez le contact et démarrez le véhicule, le voyant ne doit plus s'allumer.
Si le voyant n'est pas réinitialisé, répétez la procédure en vous assurant que toutes les étapes ont été correctement effectuées.
Conseils supplémentaires :
Si vous disposez d'un carnet d'entretien, consultez-le, car certains modèles peuvent présenter de légères différences dans le processus de réinitialisation, comme l'indiquent les forums d'automobilistes.
Si vous n'êtes pas sûr de vos actions, il est préférable de contacter un centre de service pour une réinitialisation professionnelle du voyant.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
Cordialement, l’équipe AUTODOC

Salut à tous ! Je viens de finir la vidange de ma Volkswagen Polo 5 de 2011, mais je suis un peu perdu sur comment faire la remise à zéro de l’indicateur d’entretien. Est-ce qu’il y a des astuces ou des points particuliers à surveiller ? Merci d’avance !