Comment faire une remise à zéro sur ma Polo 5 ? VW Polo V Berline (602, 604, 612, 614) (05.2009 - ...)
- @Émile7716.06.2025 08:31MembrePour réinitialiser le voyant d’entretien sur votre Volkswagen Polo 5 de 2011, voici la procédure simple à suivre :
Coupez le contact de votre véhicule.
Appuyez quatre fois rapidement sur le bouton situé à gauche du compteur (souvent un bouton de menu ou de réglage).
Le compteur kilométrique se met à clignoter.
Appuyez ensuite sur le bouton de droite (souvent marqué 0.0 ou set).
Coupez le contact tout en maintenant ce bouton appuyé, puis relâchez-le.
Le voyant d’entretien est alors réinitialisé.
Cette manipulation ne modifie pas d’autres paramètres comme l’horloge ou la radio, elle concerne uniquement l’indicateur de maintenance. Vous pouvez démarrer votre voiture ensuite sans que le témoin d’entretien ne s’affiche.
Si vous souhaitez vérifier ou réinitialiser d’autres messages d’entretien, certains modèles demandent d’activer le signal de détresse avant la procédure, mais pour une Polo 5 de 2011, la méthode ci-dessus suffit généralement.
En résumé, la réinitialisation est rapide, ne nécessite pas d’outils spécifiques, et n’impacte pas d’autres réglages électroniques du véhicule.

Salut tout le monde ! Je cherche à faire une remise à zéro sur ma Volkswagen Polo 5 de 2011, mais je suis un peu perdu. Quelqu’un pourrait m’expliquer comment réinitialiser le voyant d’entretien et vérifier si ça impacte d’autres paramètres comme l’horloge ou la radio ? Merci d’avance !