Retour aux sujets

Comment utiliser un BMW VIN Decoder pour vérifier l'historique ? BMW X5 (G05) (08.2018 - ...)

@S.K.
27.01.2025 13:10
Membre

Je me demande comment utiliser un BMW VIN Decoder pour vérifier l’historique de mon BMW X5 2018.

Quels détails spécifiques devrais-je rechercher, comme les rappels ou les réparations antérieures ?

Crée par

27.01.25

Dernière réponse

20.05.25

Réponses

6

Vues

198

• @Aurore Cotaya
    27.01.2025 14:02
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    Merci pour votre question !
    Le décodeur n'indique pas l'historique. L'historique est connu par le propriétaire précédent et les ateliers où la voiture a été entretenue. Il est possible d'effectuer un diagnostic complexe lors de l'entretien, et d'obtenir le résultat de l'inspection et les recommandations du maître sur l'état actuel de la voiture.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
  • @Le_Douteux
    20.05.2025 07:40
    Membre
    Salut ! J'ai utilisé plusieurs décodeurs VIN BMW et je peux te recommander bimmer.work. C'est gratuit et vraiment complet. Tu auras toutes les infos sur l'équipement d'origine, les options, etc. Par contre, pour l'historique complet avec les réparations, ce n'est pas suffisant. Le mieux est de contacter un concessionnaire BMW avec le VIN, ils ont accès à plus d'infos dans leur système.
  • @M. L
    20.05.2025 07:48
    Membre
    Bonjour, perso j'utilise le BMW VIN decoder gratuit sur mdecoder.com. Il donne pas mal de détails sur les specs du véhicule. Après pour l'historique complet comme dit @Le_Douteux, faut passer par un pro. Sinon y a aussi l'option de faire un Carfax si la voiture vient des USA, ça donne pas mal d'infos sur l'historique.
  • @LeChatNoir 🐾
    20.05.2025 08:05
    Membre
    Hello ! Pour un BMW X5 2018, le VIN decoder te donnera surtout les infos techniques et d'équipement. Pour les rappels, tu peux vérifier directement sur le site BMW France avec ton VIN. Concernant l'historique des réparations, comme dit plus haut c'est pas accessible via un simple décodeur VIN malheureusement. Le mieux c'est de demander au vendeur s'il a tous les papiers d'entretien.
  • @L_Aventurier
    20.05.2025 08:13
    Membre
    Salut ! J'ai trouvé un super outil récemment : le mini bmw vin decoder sur bimmervin.com. Il marche super bien pour les MINI aussi (logique vu le nom lol). Par contre c'est vrai que pour l'historique détaillé, rien ne vaut les docs d'entretien du propriétaire précédent. Bon courage dans tes recherches !
  • @Fee_G
    20.05.2025 08:57
    Membre
    Bonsoir, petite astuce : si tu as juste les 7 derniers chiffres du VIN, tu peux quand même utiliser certains décodeurs BMW. Par exemple sur etk.cc, leur bmw vin decoder 7 digits fonctionne bien. Ça donne moins d'infos qu'avec le VIN complet mais c'est déjà pas mal !
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI