Daihatsu sirion DAIHATSU SIRION (M3_)
@user_252863
23.02.2021 17:58
Membre
Bonjour je cherche où se trouve le filtre à essence sur ma voiture
Merci pour votre aide
@Ruppor23.02.2021 19:13MembreBonjour, je suppose qu'il est dans le réservoir à carburant assemblé à la pompe à carburant.- @julien4724.09.2025 11:04MembreLe filtre à essence sur la Daihatsu Sirion (M3) est situé généralement dans ou autour du réservoir de carburant. Contrairement à beaucoup d’autres modèles où le filtre est facilement accessible sur la ligne d’arrivée de carburant, sur la Sirion ce filtre est intégré à la pompe à carburant dans le réservoir.
Cela signifie qu'il n’est pas conçu pour être remplacé régulièrement comme un filtre externe classique, et son remplacement est souvent envisagé en cas de problème de pompe ou de filtration spécifique. Le constructeur ne recommande pas de changement périodique classique de ce filtre.
Si tu suspects un souci lié à la filtration ou une perte de puissance, la vérification ou le remplacement demandera souvent de démonter la pompe à essence, ce qui peut être assez technique.
Pour l’entretien habituel, il est conseillé de respecter la qualité du carburant et de maintenir le réservoir propre.
En résumé, sur ta Daihatsu Sirion (M3), pas de filtre à carburant externe visible à changer régulièrement, il est intégré dans le réservoir avec la pompe.