Défaut électrique dans le circuit d’injection SEAT Ibiza IV Sportcoupe (6J, 6P)
SEAT Ibiza IV Sportcoupe (6J, 6P) 1.4 TDI
K. A.
05.08.2021 04:38
Membre
Bonjour, j’ai actuellement un code défaut sur mon véhicule, moteur CAYC 1,6 tdi : P0201
Comment puis-je y remédier?
L’injecteur ne semble pas être alimenter. Que faire?
@Ongs199305.08.2021 11:54MembreBonjour, il est difficile de savoir ce qui ne va pas dans votre moteur, sans faire un diagnostic précis. Mieux vaut ne pas prendre de risques, et se rendre dans un centre de service. Cordialement
SEAT Ibiza IV Sportcoupe (6J, 6P) 1.4 TDIK. A.13.08.2021 00:42@Ongs1993MembreBonsoir, merci pour votre retour!mais que puis-je faire avant de prendre contact avec eux?Comment vérifier si le câblage est bon? Comment le tester?
@Ongs199313.08.2021 14:18K. A.MembreRebonjour :)Le code erreur P0201 signifie que l'unité de commande de moteur a détecté un dysfonctionnement dans l'injecteur n°1 ou dans le câblage de l'injecteur.-------------------------------------------------------------------------- Tout d'abord, avec un multimètre vérifiez la résistance de l'injecteur. Si elle est hors spécifications constructeur, remplacez l'injecteur.- Vérifiez la tension du connecteur de l'injecteur. Elle doit être de 10 volts ou plus.- Inspectez visuellement le connecteur pour des dommages ou des fils cassés.- Vérifiez visuellement si l'injecteur n'est pas endommagé. Si vous avez accès à un testeur d'injecteur, activez l'injecteur et voyez s'il marche.- Si l'injecteur fonctionne, il est fort probable que vous avez une rupture du câblage ou un injecteur bloqué. Si vous n'avez pas accès au testeur d'injecteur, remplacez l'injecteur par un autre et regardez si le code d'erreur a changé. Si le code change, changez l'injecteur.
SEAT Ibiza IV Sportcoupe (6J, 6P) 1.4 TDIK. A.17.08.2021 20:40@Ongs1993MembreBonsoir et merci pour le retour.Je m'y mets dès que possible.