Retour aux sujets

défaut moteur + start and stop qui clignote et se désactive PEUGEOT 208 I 3/5 portes (CA_, CC_) (03.2012 - 03.2020)

@thalyssa
16.12.2025 20:06
Membre

bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je recherche de l’aide SVP

j’ai une peugeot 208 automatique diesel

1.6 HDI 68KW 92CH 03.2012

ma voiture a commencée à afficher défaut moteur faite réparer votre véhicule dès que je mettais le contact + le bouton du start and stop clignotait et se désactiver automatiquement

plus tard elle n’a plus démarrée j’ai donc changé la batterie

par la suite elle démarrait correctement mais toujours les mêmes soucis en mettant le contact

j’ai donc rechangé la batterie en pensant qu’elle avait un défaut mais rien à y faire…

parfois quand je roule un message s’affiche :veuillez arrêter votre véhicule et le stop s’affiche en rouge et directement la voiture s’arrête toute seule..

je peux la redémarrer directement après et continuer à rouler

j’ai été voir un mecanicien qui m’a dit que c’était le condensateur car ça ressortait sur le diagnostic

j’ai donc j’ai changé le condensateur (300€ la pièce)

mais visiblement ce n’était pas ça

j’ai donc rendez-vous en mars chez peugeot

j’espère que quelqu’un peut m’éclairer s’il vous plaît

car j’ai déjà dépensé énormément entre les batteries et le changement du condensateur.. si je peux éviter d’aller chez peugeot ça m’arrange…

*le voyant service reste allumée également

la voiture a 212000 km

il me semble qu’il y a également un problème de volt au niveau de la batterie et du condensateur

c’est pour ça que j’ai re changée la batterie la première fois…

même en changeant ces deux pièces il y a toujours un soucis de volt

merci à vous

Crée par

16.12.25

Dernière réponse

16.12.25

Réponses

0

Vues

8

Autodoc CLUB App icon
    C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
    Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
    SCANNEZ-MOI