Retour aux sujets

demontage alternateur SAAB 9-3 (YS3F)

SAAB 9-3 (YS3F) 1.9 TiD
j. l.
01.11.2020 02:22
Membre
bonjour je voudrais savoir comment démonter mon alternateur car je doit le changer sais une saab 9.3 1.9 ttid 150cv de 2007 merci d avance.

Crée par

01.11.20

Dernière réponse

12.09.25

Réponses

2

Vues

822

• VOLVO XC90 I D5 AWD
    B. O.
    18.05.2021 17:13
    Membre
    l'alternateur est sous le moteur il faut un pont...

plutot trouver un garage qui accepte les pièces détachés fournis ce sera plus rapide et moins galere

en profité pour changer la courroie trapézoïdale et les galets...
  • @Alex Rivière
    12.09.2025 12:01
    Membre
    Pour démonter l'alternateur sur une Saab 9-3 1.9 TiD de 2007, voici les grandes étapes généralement nécessaires :
    - Débranche la batterie pour éviter tout court-circuit.
    - Accède à l'alternateur, situé généralement sur le devant du moteur, côté courroie d’accessoires.
    - Desserre la courroie d’accessoires, souvent en actionnant le tendeur pour libérer la tension.
    - Débranche les connecteurs électriques reliés à l’alternateur (câbles d'alimentation et connecteur de commande).
    - Dévisse les fixations de l'alternateur (en général 2 à 4 boulons) qui le maintiennent au moteur.
    - Retire l'alternateur en l'extrayant délicatement.
    - Pour le remontage, procède dans l'ordre inverse.

Il est conseillé d’avoir un jeu de clés à douille, une clé plate, un cliquet, un tournevis et de l’huile pénétrante pour des fixations rouillées.

Si nécessaire, certaines étapes peuvent demander de démonter des éléments périphériques comme des durites ou protections pour faciliter l’accès.

Cette opération peut être réalisée à domicile avec un minimum d’outils et de connaissances mécaniques, mais un manuel d’atelier ou guide spécifique Saab 9-3 est très utile.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI