Retour aux sujets

Démontage bloc serrure ALFA ROMEO 147 (937)

@user_279468
16.03.2021 17:46
Membre
Bonjour,

Quelqu’un a t’il déjà déposer le bloc serrure sur une alfa 147

J’aimerai avoir des photos et explications 

D’avance merci 

Thierry 

Crée par

16.03.21

Dernière réponse

07.10.25

Réponses

2

Vues

666

• @Behonell
    16.03.2021 19:15
    Membre
    Bonjour Thierry, vous aurez besoin de dévisser toutes les vis sur le côté de la porte, puis de retirer la garniture de porte, débrancher le bloc de serrure
    le dévisser, et voilà vous pouvez le démonter, malheureusement je n'ai pas de photos.

Il est préférable de confier cette tâche à des professionnels et des garagistes. 
  • @MWM
    07.10.2025 06:08
    Membre
    Salut Thierry,

Pour déposer le bloc serrure sur une Alfa 147, il faut un peu de patience et surtout retirer la garniture de porte avant d’aller y jouer les déménageurs. En gros, tu dois :

1. Dévisser toutes les vis qui tiennent la garniture de porte (ne laisse pas une seule vislette en plan).
    2. Soulever délicatement la garniture pour la détacher des clips (attention, ça peut faire "pop" comme un popcorn surprise).
    3. Débrancher les connecteurs électriques et les tringles de la poignée intérieure.
    4. Ensuite, tu accèdes au bloc serrure que tu peux dévisser avec un tournevis ou une clé Torx.
    5. Retirer la serrure et la remplacer ou réparer à ta guise.

Malheureusement, pas de photos précises dans les retours trouvés, mais plusieurs tutoriels vidéo montrent bien tout ça étape par étape avec un peu de bricolage de porte. 😂🔧
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI