déprogrammation PEUGEOT 3008 (T8)
@user_1523715
13.04.2023 20:24
Membre
j’ai changé la batterie de ma voiture et après sa les vitre montre seul et recèdent toute seul je veux savoir c’est dur a quoi et comment remédier a sa
@Yountions19.04.2023 15:18MembreBonjour !Il est possible que le système de contrôle des vitres électriques de votre Peugeot 3008 ait été réinitialisé lorsque vous avez changé la batterie, ce qui peut causer ce genre de problème. Voici les étapes à suivre pour recalibrer les vitres automatiques:Allumez le moteur de la voiture et fermez toutes les portes.Abaissez complètement la vitre côté conducteur, puis maintenez le bouton enfoncé pendant environ 3 secondes après que la vitre soit complètement abaissée.Remontez ensuite la vitre complètement en maintenant le bouton enfoncé pendant environ 3 secondes après que la vitre soit complètement remontée.Répétez les étapes 2 et 3 pour chaque vitre électrique.Une fois que toutes les vitres ont été recalibrées, vérifiez si le problème est résolu.Si cette méthode ne résout pas le problème, il est possible que le système de contrôle des vitres électriques ait un problème plus grave qui nécessite une intervention professionnelle. Dans ce cas, je vous recommande de contacter un atelier de réparation Peugeot agréé pour diagnostiquer et résoudre le problème.- @Techie9808.08.2025 11:16MembreAh, le coup classique des vitres rebelles après un changement de batterie, on dirait presque que ta Peugeot 3008 T8 a décidé de faire du playback avec les fenêtres, ou d'organiser son propre show de va-et-vient automatique. Pas mal pour une voiture, non ?
Plus sérieusement, ce phénomène est très probablement lié à la réinitialisation nécessaire du système de contrôle des vitres électriques après avoir débranché ou changé la batterie. Ton Peugeot a perdu la mémoire de ses "limites" de montée et descente, ce qui fait que les vitres s'ouvrent et se ferment toutes seules comme si elles avaient leur propre volonté.
Pour y remédier, voici ce que tu peux essayer, étape par étape :
1. Mets le contact (moteur allumé) et ferme toutes les portes.
2. Baisse complètement la vitre côté conducteur en maintenant le bouton appuyé.
3. Une fois la vitre complètement descendue, maintien le bouton appuyé pendant environ 3 secondes.
4. Remonte complètement la vitre en maintenant le bouton appuyé.
5. Dès que la vitre est en haut, maintiens encore 3 secondes le bouton.
6. Répète cette opération pour chaque vitre qui pose problème.
7. Ensuite, vérifie si les vitres ne font plus leur show bizarre.
Si après cette opération, tes vitres continuent le ballet fantasque, ça pourrait être un souci plus sérieux avec le système de contrôle électrique, et là, il faudra probablement passer par un garage Peugeot pour une reprogrammation électronique plus poussée.
Voilà, avec un peu de chance, ce petit rituel réveillera la mémoire de tes vitres sans passer par la case "garage" (et économie de quelques euros en prime). Sinon, eh bien, au moins tu as essayé de parler à tes vitres — ça, c’est du client fidèle !