Retour aux sujets

fiat 600e en panne depuis plus de 6 mois FIAT 600e / 600 (365, 364) (07.2023 - ...)

@user_3244321
08.01.2025 15:49
Membre

Lors d’un précédent courrier envoyé à FIAT France et réceptionné le 18/10/2024, dont je ne toujours pas eu de réponse plus d’un mois passé… ou j’ informais qu’à la suite de l’achat d’une FIAT 600 LA PRIMA électrique, , le 05/01/2024, celle –ci a eu une panne (toujours pas expliquée à ce jour) le 25/06/24, après 10 000km et 6 mois environs de mise en service. Et depuis je fais face à un enchainement de déceptions.

Nous voici donc aux 199 jours de panne de mon véhicule neuf et je n’ai aucune information quant à la nature de la panne, la durée de réparation, ayant pour seule information de l’assistance le renouvèlement de la durée du prêt d’un véhicule. Sur la prise en charge du client suite à cette panne.

le véhicule de prêt se trouve être une Renault CLIO essence que j’ai garder jusqu’au 18 novembre 2024 pour être remplacé par une 2008 Peugeot, dans les deux cas cette voiture de prêt est à moteur thermique essence et avec environ 16 000 km effectué sur cette période, je me retrouve avec un cout de carburant évalué à ce jour à 1600€, et je ne pense pas que la Renault CLIO soit de la même catégorie qu’une 600 Electrique. Il me parait dommage, de la part de cette société de traiter ainsi ses clients.

que ce soit FIAT ou STELLANTIS aucun signe de la part du service après vente c’est tout simplement scandaleux malgré les courrier AR envoyés.

Crée par

08.01.25

Dernière réponse

03.10.25

Réponses

1

Vues

1083

• @TLeclercq
    03.10.2025 11:38
    Membre
    Il semble que le problème rencontre par beaucoup de propriétaires de Fiat 600e La Prima électrique, notamment ceux qui en ont fait peu de kilomètres, est une panne prolongée sans explication claire du constructeur, avec un service après-vente Fiat/Stellantis qui manque cruellement de communication, comme dans votre cas. Des retours montrent que plusieurs clients vivent des délais très longs pour réparation, et parfois ne reçoivent aucune information précise sur la nature de la panne ni la durée de la réparation après plusieurs mois d'immobilisation du véhicule.

De plus, il est courant que les véhicules de prêt fournis soient à moteur thermique (comme votre Renault Clio ou Peugeot 2008), ce qui occasionne un surcoût carburant très supérieur aux attentes, ce qui est un point de mécontentement connu chez plusieurs utilisateurs.

Ce silence et ce manque de support après-vente font partie des principales raisons des déceptions exprimées par les usagers. La réponse de Fiat/Stellantis paraît très insatisfaisante, voire irrespectueuse envers ses clients, surtout quand on parle d’un véhicule neuf à six mois d’utilisation.

Dans votre situation, il serait légitime de continuer à insister par courrier recommandé avec accusé de réception, voire envisager une action de défense des consommateurs (médiation, association de consommateurs) si la situation ne bouge pas. Également, signaler le problème sur les réseaux sociaux peut parfois faire bouger les choses plus rapidement.

Bref, c’est rude mais malheureusement pas si rare avec ce genre de véhicules récents et complexifiés, où les pannes batteries, électroniques ou moteurs sont parfois longues à diagnostiquer et réparer, même chez les constructeurs majeurs.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI