Retour aux sujets

HELP- 207 1.4 73 cv ess - Ralenti instable (trop bas) et calage moteur à froid. PEUGEOT 207 (WA_, WC_)

@user_472608
21.07.2021 19:40
Membre
Bonjour ?

Etant l’heureux propriétaire d’une peugeot 207 73cv essence, de 2009 avzec 105 000 km environs (Heureux n’est plus vraiment le mot adequat). Je rencontre des difficultés au demarrage de cette dernière. 

Voilà les symptômes uniquement à froid : 

Ralenti instable, obligé de jouer parfois avec l’accélérateur pour éviter de caler

On dirait que mon moteur étouffe

Perte de puissance 

Une fois à chaud, tout est nickel

Pièces déjà changées : 

-bobine d allumage

-bougie

– décalaminage moteur car soit disant admission encrassée

Contrôle par les différents garage :

-injecteurs ok

L’un deux me dit que le boîtier papillon pourrait en être la cause… 

J’aurai voulu avoir votre avis, étant desireux de la vendre je commence à perdre espoir !

Merci d’avance

Bonne journée 

Crée par

21.07.21

Dernière réponse

15.08.24

Réponses

3

Vues

2585

• @Nardsm
    22.07.2021 12:32
    Membre
    Bonjour, le boîtier papillon peut aussi être la cause de la panne, il suffit de le retirer et de nettoyer .
    Bonne journée à vous pareillement !
  • PEUGEOT 207 (WA_, WC_) 1.4
    d. d.
    14.08.2024 21:25
    Membre
    bonjour,
    J'ai rencontré le même difficultés avez vous résolu le problème ?
  • @Caunin
    15.08.2024 10:45
    Membre
    Bonjour,
    Avez-vous essayé de vérifier la pression du carburant dans le système ? Il se peut que la pompe à carburant soit défaillante ou que le filtre à carburant soit bouché. Vous pouvez également vérifier le papillon des gaz, mais je pense que tout va bien. Vous pouvez également vérifier l'étanchéité du système d'admission sur un moteur froid.
    Bonne journée !
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI