HELP- 207 1.4 73 cv ess - Ralenti instable (trop bas) et calage moteur à froid. PEUGEOT 207 (WA_, WC_)
@user_472608
21.07.2021 19:40
Membre
Bonjour ?
Etant l’heureux propriétaire d’une peugeot 207 73cv essence, de 2009 avzec 105 000 km environs (Heureux n’est plus vraiment le mot adequat). Je rencontre des difficultés au demarrage de cette dernière.
Voilà les symptômes uniquement à froid :
Ralenti instable, obligé de jouer parfois avec l’accélérateur pour éviter de caler
On dirait que mon moteur étouffe
Perte de puissance
Une fois à chaud, tout est nickel
Pièces déjà changées :
-bobine d allumage
-bougie
– décalaminage moteur car soit disant admission encrassée
Contrôle par les différents garage :
-injecteurs ok
L’un deux me dit que le boîtier papillon pourrait en être la cause…
J’aurai voulu avoir votre avis, étant desireux de la vendre je commence à perdre espoir !
Merci d’avance
Bonne journée
@Nardsm22.07.2021 12:32MembreBonjour, le boîtier papillon peut aussi être la cause de la panne, il suffit de le retirer et de nettoyer .Bonne journée à vous pareillement !- PEUGEOT 207 (WA_, WC_) 1.4d. d.14.08.2024 21:25Membrebonjour,
J'ai rencontré le même difficultés avez vous résolu le problème ?
@Caunin15.08.2024 10:45MembreBonjour,
Avez-vous essayé de vérifier la pression du carburant dans le système ? Il se peut que la pompe à carburant soit défaillante ou que le filtre à carburant soit bouché. Vous pouvez également vérifier le papillon des gaz, mais je pense que tout va bien. Vous pouvez également vérifier l'étanchéité du système d'admission sur un moteur froid.
Bonne journée !