Retour aux sujets

Kappa Ventilateur habitacle
LANCIA KAPPA SW (838B)

  • @user_923641 Apr 15, 2022
    Membre
    Bonjour,
    L’un de vous aurait-il déjà remplacé le ventilateur d’habitacle d’une Lancia Kappa. Si oui, pourrait-il partager son expérience et si possible la procédure pas à pas.
    Merci d’avance car je bloque sur ce sujet depuis de nombreux… mois.
    Slts,
    CD.
    Répondre

    Crée par

    15.04.22

    Dernière réponse

    19.07.22

    Réponses

    3

    Vues

    312

  • @Frivis Apr 18, 2022
    Membre
    Bonjour,
    Retirez les bras d’essuie-glace.
    Démontez le cache de la boîte à relais, dévissez le tablier d’essuie-glace, retirez le joint d’étanchéité du capot de la cloison du moteur.
    Dévissez la boîte à relais et à fusibles de la cloison du moteur et mettez-la de côté.
    Sur le côté droit, retirez le clip fixant le cache moteur à la carrosserie et retirez le cache en plastique sous les tuyaux de climatisation. 
    Débranchez la prise du moteur (5 broches), la prise du moteur de la soupape de recirculation d’air habitacle (2 broches) et mettez-les de côté.
    Dévissez les vis de fixation des supports du boîtier du ventilateur de la carrosserie, ainsi que les 2 vis fixation du boîtier de l’échangeur de chaleur sous la tringlerie d’essuie-glace.
    Dévissez les 2 vis autotaraudeuses à la jonction du conduit d’air du boîtier du moteur et de l’échangeur. Dévissez le moteur de la soupape de recirculation d’air, les 2 vis autotaraudeuses du support gauche. Dévissez les 5 vis autotaraudeuses qui fixent le boîtier de la soupape de recirculation d’air au boîtier du moteur. Retirez le boîtier de la soupape.
    Dévissez les 3 vis autotaraudeuses du support droit et retirez-le.
    Faites sortir soigneusement le boîtier du moteur du radiateur de chauffage.
    REMONTEZ DANS L’ORDRE INVERSE.
    Répondre
  • @user_923641 Jul 18, 2022
    Membre
    Bonjour Frivis,
    Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre aide.
    Et désolé pour cette réponse au combien tardive, je pensais recevoir une notification quand ce sujet évoluerait et cela n’a pas été la cas. Comme je ne me connecte que rarement sur le club Autodoc, je n’avais pas vu votre réponse. Encore une fois désolé, je n’ai qu’à m’en prendre qu’à moi-même.
    J’ai imprimer votre procédure et vais l’appliquer dans les jours à venir. La Kappa est en effet toujours au même point concernant ce ventilateur d’habitacle.
    Je vous tiendrai au courant des résultats. Cela pourra (à peut-être déjà) servir à d’autres.
    Bonne journée,
    Slts,
    CD.
     
    Répondre
    • @Frivis @user_923641 Jul 19, 2022
      Membre
      Bonjour ! Il n’y a pas de quoi vous excuser, cela peut arriver 😉
      Bon courage pour la réparation !
      Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon