Retour aux sujets

Klaxon bloqué MITSUBISHI Pajero III SUV Cabriolet (V6_W, V7_W)

MITSUBISHI PAJERO III (V7_W, V6_W) 3.2 Di-D (V68W)
d. G.
13.11.2020 12:07
Membre
le klaxon se bloque dès que je met le contact est reste en permanence.

comment réparer et peut on se le faire soit même ?

Crée par

13.11.20

Dernière réponse

07.12.23

Réponses

3

Vues

1806

• @Evanight
    13.11.2020 16:04
    Membre
    Bonjour .
    Ce problème peut être lié à un court-circuit des contacts dans le volant, je te recommanderais de contacter le service officiel, car pour y accéder, tu dois enlever l'airbag sur le volant et ce n'est pas très sécuritaire, si tu peux le faire toi-même, essaye d'abord de nettoyer les contacts d'interrupteur de signal du volant.
  • @user_2037001
    28.11.2023 22:17
    Membre
    Bonjour ! Pour mon Mitsubishi  L 200 1994 ( Sans Airbag ) .  Après un Arrêt prolongé de plusieurs Mois sous abri , j'ai remis en route mon Pickup - Procédure habituelle - Batterie pré-chargée - Visualisation des niveaux ... etc - R.A.S - Comme d'habitude , le véhicule démarre encore plus énergiquement qu'au Quart de tour , peut être au Huitième !!!! Après quelques Minutes de Préchauffage au ralenti , accéléré au Point Mort  - Marche Arrière - Quelques mètres en "A.R" , voila que le Klaxon se met en Marche en furie intempestivement  . En plus que j'ai 80 ans et que je suis sourd , mais appareillé , c'était très impressionnant  ! Ce klaxon qui raisonnait dans tout l'environnement calme du coin , a suscité l'inquiétude de tout le voisinage - Enfin , je coupe le Moteur , rien n'y fait ! Un tel "enfer sonore" m'ayant traumatisé , j'ai mis plus de temps encore à réaliser la seule solution efficace consistant à ouvrir le capot moteur et désaccoupler le + de la Batterie  ! Dans le silence et enfin remis de mes émotions , aidé du Petit livre de bord (Papier) , je visualise le Fusible correspondant au klaxon , ce qui m'a permis de l'enlever provisoirement et d'aller faire la " Course " que j'avais envisagé initialement , mais avec 1/2 H de retard ! A présent , je suppose que c'est le contacteur au volant du klaxon qui est en cause , il n'y a aucune raison que ça soit ailleurs . Je viens en conséquence demander ici , si quelqu'un de votre entourage a eu à intervenir sur cette partie de son véhicule et aurait l'amabilité de me faciliter la tache en m'indiquant par où je dois attaquer le démontage du "Cache" sur le volant , je n'ai jamais eu à intervenir à pareil endroit dans ma longue carrière ? Je l'en remercie d'avance !
    • @user_2037001
      07.12.2023 20:08
      @user_2037001
      Membre
      Pour ceux que ça intéresse , si il leur arrive le même problème .
      ATTENTION : Cela ne concerne que les L 200 anciens SANS Airbag.
      Le contacteur au volant s'extrait facilement , il est maintenu fixé par une seule Vis cruciforme en biais sous le volent . Une fois desserrée , le boitier complet du Contacteur de Klaxon s'extrait facilement. Il est maintenu en place par 2 pattes métalliques en biais et deux autres bien perpendiculaires , ce sont ces deux qu'il faut extraire en premier , ensuite ça vient tout seul . Débrancher le petit fil amenant le 12 V et vous pouvez travailler sur le contacteur aisément . Mon problème est apparu de suite : Une plaque de mousse d'épaisseur 5 mm joue le double rôle d'isolant et de ressort entre les 2 Plaques munies d'ergots qui font "Contact" lorsqu'elles reçoivent la "pression" du Conducteur .
      Après presque 30 ans de vie , cette Mousse est partie quasiment en poussière . J'avais de la Mousse ép 5 mm en rouleau destinée à confectionner des Joints de portes et volets , j'en ai découpé quatre lanières que j'ai réparti judicieusement entre les 2 Plaques . Et voila mon Klaxon est reparti pour 30 ans !
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI