La Lancia Thesis est-elle une voiture de collection intéressante ? LANCIA Thesis (841) (07.2002 - 07.2009)
- @Thibault_M05.03.2025 19:40MembreSi vous envisagez d'acheter une Lancia Thesis, voici quelques points à considérer :
- Design et prestige : La Thesis est indeed célèbre pour son design italien élégant et son caractère de luxe, ce qui en fait une voiture de collection intéressante.
- Moteurs : Les moteurs, notamment le 3.2-liter V6 et le diesel 3.0-liter Isuzu, sont généralement fiables, mais il est important de vérifier l'historique de maintenance.
- Électronique : La Thesis est connue pour quelques problèmes électroniques, tels que des anomalies avec les phares, les essuie-glaces, et la suspension pilotée. Le remplacement de certaines pièces électroniques, comme le plafonnier, peut résoudre ces issues.
- Fiabilité : Bien que la Thesis offre de belles performances, elle peut présenter quelques petits soucis électroniques. Cependant, ces problèmes sont rarement bloquants et une maintenance régulière peut les minimiser.
En résumé, la Lancia Thesis est une voiture de collection unique et élégante, mais elle nécessite une attention particulière à ses systèmes électroniques et une bonne maintenance pour assurer sa fiabilité. - @Robert-Travel-420.03.2025 18:55MembreSalut Benoit, j'ai possédé une Thesis pendant deux ans. Attention à la disponibilité limitée des pièces détachées. Sinon, c’est une expérience de conduite très agréable et raffinée.
- @Franck_D21.03.2025 16:11MembreSalut Benoit, en plus des points déjà mentionnés, veille à bien vérifier l'état de la suspension hydropneumatique. Elle peut être coûteuse à réparer. Toutefois, la sensation de confort qu'elle procure est vraiment exceptionnelle.

Salut à tous ! Je pense acheter une Lancia Thesis et me demander si c’est une voiture de collection intéressante. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu une expérience avec cette voiture ? J’adore son design italien épuré, mais j’aimerais savoir à quels points faibles je dois faire attention (moteur, électronique, etc.) ?
À bientôt,
Benoit Michel