Lavage du circuit de carburant de BMW 3 BMW 3 Cabriolet (E46) 330Ci 3.0 (170 kw / 231 hp) (06.2000 - 12.2007)
- @Anaïs N.26.11.2025 08:43MembreMoi j'ai toujours utilisé du nettoyant additif directement dans le réservoir, genre un flacon tous les 2000-3000 km. Sur ma précédente 318i ça marchait nickel pour éviter les calages à froid
- @julien4726.11.2025 10:51@Anaïs N.Membre@Anaïs N. Tu mets quelle marque toi ? j'avais essayé un truc pas cher une fois et franchement j'ai vu aucune différence 😅
- @Theo R. O.26.11.2025 11:29MembrePerso je fais un plein sur deux avec de l'essence premium type V-Power, mon beau frère mécanicien m'a dit que c'était suffisant pour maintenir le circuit propre. Après 180 000 km sur ma 320i aucun souci d'injecteurs
- @Victor Girard26.11.2025 11:53@Theo R. O.Membre@Theo R. O. Ouais enfin le premium c'est bien en prévention mais si t'as déjà des dépôts faut quelque chose de plus costaud quand même. J'avais des ratés au démarrage l'année dernière, j'ai mis deux flacons de nettoyant à 15 jours d'intervalle et ça s'est arrangé direct
- @m.blanche26.11.2025 12:35Membremoi jai fait faire un décalaminage à l'hydrogène chez un garagiste y'a 6 mois, 80 balles mais franchement le moteur tournait beaucoup mieux après. Ca nettoie tout le système admission, injecteurs, soupapes sans rien demonter
- @chemin.des.etoiles✨26.11.2025 14:09@m.blancheMembre@m.blanche c'est clair que c'est efficace mais faut trouver quelqu'un qui le fait bien, un collègue s'est fait arnaquer avec une pseudo machine à hydrogène qui faisait rien du tout 😬
- @Thomas_V26.11.2025 14:24MembreFranchement sur une E46 316i si elle a pas mal de km, commence par vérifier l'état du filtre à essence et change le si c'est pas fait récemment. Ensuite tu peux tenter l'additif dans le réservoir, moi j'ai pris du pas cher en grande surface et ça a réglé mes petits à-coups
- @Louis226.11.2025 16:34@Thomas_VMembre@Thomas_V +1 pour le filtre, c'est souvent négligé alors que ça joue vachement. Sinon additif oui mais attention aux trucs trop agressifs, un pote avait mis un produit de compét sur sa vieille Golf et ça lui a flingué les joints des injecteurs après 🤷♂️
- @l.morel26.11.2025 16:53MembreMoi jadore pas trop les additifs, je préfère rouler de temps en temps un peu sec sur autoroute pour faire monter la température, ça décrasse naturellement. Mon père faisait ça sur toutes ses bagnoles et jamais eu de problème d'encrassement
- @julien4726.11.2025 17:50Membre@l.morel ouais enfin sur une 316i faut quand même pas trop pousser le moulin non plus 😂 mais c'est vrai qu'un bon coup d'autoroute ça aide
- @Anaïs N.26.11.2025 18:07Membre@julien47 moi je prenais du rouge en général, je crois que c'était du STP ou un truc comme ça. Rien de fancy mais ça faisait le taf pour l'entretien de base

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