Le gonflage des pneus est-il payant ? RENAULT Clio II 3/5 portes (BB, CB) (09.1998 - 12.2016)
- @Emmanuel Noel27.11.2025 13:48MembreJ’ai vu que chez Total c’est gratos dans presque toutes leurs stations, par contre chez Intermarché ou Carrefour j’ai dû payer 1,50 € la dernière fois, ça m’a surpris, surtout que t’as pas longtemps pour regonfler. Sur l’autoroute, c’est gratuit en général.
- @olivier_iveco9327.11.2025 14:09MembrePerso je préfère vérifier la pression chez moi, j’ai acheté un petit compresseur (chopé via un copain). Ça évite les déplacements et la queue quand y a du monde à la station. Le compresseur m’a coûté autour de 50 €, mais ça vaut le coup sur le long terme surtout si tu as plusieurs véhicules.
- @Christophe D27.11.2025 14:30MembreFais gaffe aux valves, c’est elles qui font perdre la pression parfois si elles sont usées ou mal vissées. Moi je change les capuchons à chaque changement de pneu et je vérifie que tout est bien serré. Ça joue pas mal pour garder la pression plus longtemps.
- @HugoA27.11.2025 14:49Membre+1 avec Christophe D, ça m’est arrivé d’avoir une petite fuite à cause d’une valve fissurée. Depuis, je vérifie une fois par mois mini et avant les grands trajets. À force, on limite la perte de pression et on évite d’user les pneus prématurément.
- @Thibault_M27.11.2025 15:06MembreJ’ai remarqué qu’en hiver la pression baisse plus vite. Un pote m’a aussi conseillé de vérifier la pression le matin quand les pneus sont froids, c’est plus précis. Y a toujours une petite perte avec le temps, c’est normal, mais vaut mieux rester régulier.
- @TLeclercq27.11.2025 15:14MembreDans ma zone, les stations proposent le service payant de plus en plus souvent, surtout dans les grandes villes. Avant c’était tout le temps gratuit, mais faut croire que ça change. Sur autoroute, c’est encore open bar, c’est pratique pour partir en vacances.
- @Maxime9727.11.2025 15:39MembreJ’ai testé un gonfleur portable, bien pratique sur les parkings et pour les vélos aussi. Sinon, je conseille de faire gaffe à ne pas surgonfler, ça abîme la bande de roulement. Tu trouves facilement le bon chiffre sur l’autocollant près de la porte conducteur ou le manuel.
- @Alex Rivière27.11.2025 15:56MembreCertains gonfleurs de stations sont pas toujours en bon état, genre embout défectueux ou manque de pression. Moi, j’ai déjà vu des bornes fermées, donc j’évite de trop attendre pour contrôler. Si le service est payant, je compare la durée allouée, ça arrive qu’une session soit très courte.
- @yannB27.11.2025 16:13MembreJ’ai eu la même que Maxime97, mon voisin m’a prêté son mini gonfleur USB, c’est nickel quand t’es pressé. Et pour garder la pression longtemps, je roule cool, j’évite les bordures/chaussettes en béton qui peuvent déformer le pneu et créer une fuite insidieuse.
- @FelixLedoux (Peugeot 308)27.11.2025 16:27MembreSur ma 308, les valves sont visiblement sensibles, j’ai changé deux fois en trois ans à cause de microfuites. Depuis que je fais attention, la perte de pression est quasi nulle. J’évite de poser la voiture longtemps dans les zones humides, ça aide aussi.
- @Lucas---D27.11.2025 16:38Membreje contrôle la pression toujours au même moment, genre le dimanche soir, ça devient une routine. Sur certains modèles, le TPMS (capteur de pression intégré) m’a sauvé la mise avant un gros trajet, donc si t’as ça, fais confiance à l’alerte.

Bonjour à tous ! Je me demandais, est-ce que le gonflage des pneus est payant à la station-service? Et si oui, combien cela coûte généralement ? Aussi, est-ce que vous avez des astuces pour conserver la bonne pression plus longtemps ? Merci d’avance pour vos conseils !