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Ne démarre pas RENAULT MEGANE II (BM0/1_, CM0/1_)

RENAULT MEGANE II (BM0/1_, CM0/1_) 1.5 dCi (BM0F, BM0T, BM2B, CM0F, CM0T)
M. D.
29.11.2020 23:21
Membre
Salut j’ai un problème avec ma megane2 dci 1.5 


Depuis quelque jour elle me met injection défaillante. Et depuis hier pas possible de la démarrer  quand elle essaye elle broute et s’arrête j’ai passer la valise et il me mais capteur  de pression rampe circuit ouvert. Vous penser que c’est ce capteur qui empêche ma voiture de démarrer ? Conseillez vous de changer les injecteurs et le filtre à gasoil ?

Crée par

29.11.20

Dernière réponse

12.09.25

Réponses

1

Vues

859

  • @TLeclercq
    12.09.2025 11:01
    Membre
    Le message d’injection défaillante et le fait que ta Renault Mégane 2 dCi 1.5 ne démarre plus correctement avec un diagnostic indiquant « capteur de pression rampe circuit ouvert » laissent fortement penser que ce capteur est en cause et empêche la bonne gestion de l’injection.

    Ce qu’il faut savoir :

    - Le capteur de pression rail mesure la pression de carburant dans la rampe commune (common rail). Si ce capteur est défectueux ou son circuit ouvert (câblage coupé ou capteur HS), l’unité de commande moteur ne reçoit plus d’information fiable et empêche ou perturbe le démarrage.
    - Tant que ce signal est absent ou erroné, la gestion moteur coupe ou limite fortement l’injection pour protéger le moteur, ce qui explique que ça broute et que ça ne démarre pas.
    - Si le diagnostic pointe clairement vers ce capteur, il est fortement conseillé de le remplacer en priorité.
    - Le filtre à gasoil doit être en bon état, mais il ne faut pas le changer systématiquement avec les injecteurs, sauf si on détecte des impuretés ou si les injecteurs sont vraiment en fin de vie. Un filtre sale peut en effet causer une baisse de pression, mais la panne « circuit ouvert » du capteur est plus un problème électrique.
    - Les injecteurs ne provoquent pas ce défaut de capteur, mais une mauvaise pression ou mauvais fonctionnement des injecteurs peut se manifester par d’autres symptômes.

    Conseils pratiques :
    - Remplace d’abord le capteur de pression rampe et vérifie l’état du faisceau électrique (connecteurs)
    - Change le filtre à gasoil si ce n’est pas récent ou si doute sur la qualité du carburant
    - Si problème persiste, envisager un test approfondi des injecteurs par un spécialiste
    - Toujours effacer les codes défauts après remplacement pour vérifier si le problème revient

    Le retour d’expérience de plusieurs utilisateurs de Mégane 2 dCi confirme que ce capteur est une cause fréquente et bloquante pour le démarrage dans ce genre de panne.
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