nécessité ou non d'un turbo sur moteur w124 6 cylindres diesel MERCEDES-BENZ W124 Break (S124)
MERCEDES-BENZ A trois volumes (W123) 300 D (123.130)
@user_1223286
03.11.2022 15:20
Membre
Bonjour à tous,
Le moteur de ma w124 comporte déjà un turbo, seulement j’ai l’impression que le turbo n’arrive pas à “booster” le moteur comme il se doit quand il est branché au moteur, alors j’ai décidé de le débrancher du moteur, la puissance n’a pas changé. Que dois-je faire, le remplacer ou laisser le moteur sans turbo ? Pourtant au démarrage, la voiture semble être lourde sans turbo.. Besoin d’un avis s’il vous plait
@Saingstood03.11.2022 17:41MembreBonjour, je pense pas que le turbo soit à l'origine de la faible puissance du moteur, vous devriez emmener le véhicule chez un mécanicien pour un diagnostic correct.- MERCEDES-BENZ A trois volumes (W123) 300 D (123.130)@user_122328601.12.2022 13:24@SaingstoodMembreBonjour, en fait le manque de puissance se fait sentir juste au départ, une fois la voiture lancée, on sent bien la présence de la puissance, c'est pourquoi j'ai pensé au turbo.. Mais parait-il qu'il existe des pistons qui ne peuvent pas supporter au turbo, Est-ce vrai ? comment savoir alors ?
@Saingstood02.12.2022 14:45@user_1223286MembreIl est difficile pour moi de savoir ce qui ne va pas dans votre moteur, la meilleure solution est de vous adresser à un service automobile !- MERCEDES-BENZ A trois volumes (W123) 300 D (123.130)@user_122328605.12.2022 12:57@SaingstoodMembreok, merci beaucoup, j'agirai en ce sens. On verra la suite
- MERCEDES-BENZ W124 Break (S124) 300 T D (124.190)O. T.11.11.2022 13:14MembreBonjour,T'as vérifié ton turbo, une fois démonté ? l'axe tourne librement et sans "trop" de jeu ?un moteur turbo-diesel sans turbo, c'est un veau. On sent qu'il manque quelque chose...Pour ma part, j'ai un 3l diesel, sans turbo, 110 ch ça envoie un peu et pas trop creux. Mais c'est pas le coup de pied au q non plus.
- MERCEDES-BENZ A trois volumes (W123) 300 D (123.130)@user_122328601.12.2022 13:16O. T.MembreBonjour,je crois que le turbo est foutu vu que l'axe admet beaucoup trop de jeu.. Changer le turbo serait de mise alors ?
OPEL AGILA (B) (H08) 1.0 (F68)n. c.03.12.2022 19:37@user_1223286MembreBonjour tu peux déjà vérifier si ton turbo souffle correctement en débranchant la durite d'admission, moteur tournant à 2500 tours tu doit sentir une forte pression quand tu bouche la durite qui sort du turbo. Si ce n'est pas le cas tu peux remplacer ton turbo ou juste le chra qui coûte 150€.- MERCEDES-BENZ A trois volumes (W123) 300 D (123.130)@user_122328605.12.2022 12:55n. c.MembreBonjour, c'est vérifié, le turbo est mort, y a aucune pression sortant de la durite..peux-tu me donner une référence du turbo à acquérir, un turbo compatible à mon moteur 6 cylindres ?
OPEL AGILA (B) (H08) 1.0 (F68)n. c.05.12.2022 21:03@user_1223286MembreOui bien-sûr.Pour le 250td réf : STL-CHRA-030-126Pour le 300td réf : STL-CHRA-010-290- MERCEDES-BENZ A trois volumes (W123) 300 D (123.130)@user_122328602.01.2023 12:13n. c.MembreMerci beaucoup pour l'info, bonne continuation à toi
