Retour aux sujets

On m'a rayé la voiture avec une clé RENAULT

@yannB
01.09.2025 11:12
Membre

Salut à tous, on m’a malheureusement rayé ma Renault Mégane avec une clé. Avez-vous des conseils pour éliminer les rayures profondes ? Est-ce que je devrais consulter un carrossier ? Merci !

Crée par

01.09.25

Dernière réponse

02.09.25

Réponses

2

Vues

36

• @Pa-uL
    01.09.2025 13:31
    Membre
    Pour éliminer des rayures profondes sur votre Renault Mégane, voici quelques conseils pratiques :

Identifier la profondeur de la rayure
    - Passez doucement votre ongle sur la rayure. Si vous sentez un relief, elle est profonde et va au-delà du vernis, parfois jusque dans la peinture ou le métal.
    - Les rayures profondes nécessitent généralement plus qu’un simple polish.

Solutions faites maison (pour rayures pas trop profondes)
    - Utiliser un stylo de retouche peinture correspondant au code couleur de votre Mégane (disponible chez Renault ou en ligne). Cela permet de combler les rayures et d’empêcher la corrosion.
    - Après séchage, appliquer un vernis transparent spécial auto pour protéger la retouche.
    - Polir doucement la zone avec un produit anti-rayures et un chiffon microfibre pour uniformiser la surface.

Pour les rayures très profondes ou étendues
    - Il est conseillé de consulter un carrossier professionnel qui pourra :
    - Poncer la zone abîmée.
    - Appliquer un enduit de finition si nécessaire.
    - Mettre une sous-couche, puis repeindre et vernir avec précision.
    - Le coût varie selon la taille et la localisation de la rayure (à partir de 200 € pour une aile par exemple).

Astuce
    - Agir rapidement pour éviter la formation de rouille sur la partie métallique mise à nu.
    - Toujours nettoyer la surface avant les retouches.

En résumé, pour une rayure profonde, un passage chez le carrossier est souvent la meilleure solution pour un résultat durable et esthétique, mais un stylo retouche bien utilisé peut déjà améliorer significativement l’aspect et la protection.
  • @Aurore Cotaya
    02.09.2025 12:12
    @yannB
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !
    Étant donné que chaque dommage présente des caractéristiques spécifiques, la méthode de réparation appropriée peut différer. Il est donc essentiel de consulter un professionnel qualifié afin d’évaluer la meilleure solution.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI