Retour aux sujets

Ordre injecteur 1.6 HDi Peugeot PEUGEOT 308 II SW Van / Break (LC_) (04.2014 - ...)

@F.LD_Motor
02.09.2025 08:27
Membre

Salut à tous ! Je cherche de l’aide concernant l’ordre d’injecteur sur un moteur 1.6 HDi de ma Peugeot 308. Quelqu’un peut-il expliquer comment résoudre des problèmes de démarrage ou de calage ? Merci d’avance !


Crée par

02.09.25

Dernière réponse

02.09.25

Réponses

3

Vues

84

  • @Fleur_des_Champs
    02.09.2025 09:29
    Membre
    Salut ! Sur le moteur 1.6 HDi de ta Peugeot 308, l'ordre des injecteurs est crucial pour éviter les problèmes de démarrage ou de calage. Voici ce qu'il faut savoir :

    - Les cylindres sont numérotés à partir du côté volant moteur (près de la boîte de vitesses).
    - L’ordre d’injection suit la séquence 1-3-4-2.
    - Le cylindre 1 est donc le plus proche du volant moteur.
    - Il est important que chaque injecteur soit installé sur le cylindre correspondant et codé correctement dans le calculateur moteur avec un outil spécialisé (comme Diagbox).

    Si tu as des soucis de démarrage ou calage, cela peut venir d’un injecteur mal branché, mal codé, ou défectueux. Après remplacement des injecteurs, on doit impérativement procéder au codage pour que le moteur fonctionne bien (météo de carburant adaptée, bonne combustion).

    Une erreur dans cet ordre ou un mauvais codage peut provoquer une perte de puissance, des vibrations, du ratatouillage à l’accélération, voire un moteur qui ne démarre pas.

    - Vérifie que chaque injecteur est bien à sa place et codé.
    - Utilise un outil de diagnostic PSA pour lire et coder les injecteurs.
    - Fais un test moteur après intervention pour t’assurer que tout roule comme sur des roulettes.

    N’hésite pas, la mécanique, c’est aussi un peu de danse bien synchronisée !
  • @Aurore Cotaya
    02.09.2025 14:03
    @F.LD_Motor
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !
    N’hésitez pas à nous adresser vos demandes via ce lien :
    https://www.auto-doc.fr/services/contact
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
  • @Aurore Cotaya
    02.09.2025 14:29
    @F.LD_Motor
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !
    Pour vous aider à choisir, nous avons besoin de plus d'informations sur votre véhicule. Contactez notre service client et nous ferons tout notre possible pour vous aider. Les problèmes de démarrage ou d'arrêt du moteur peuvent avoir de nombreuses causes et, sans diagnostic approprié, nous ne pourrons vous conseiller. Veuillez contacter notre service client.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI