Où est situé le fusible de la pompe à lave-glace ? RENAULT
@Aurore Cotaya12.11.2025 14:44Expert AUTODOCBonjour monsieur,
merci pour votre question !
Le fusible qui alimente la pompe de lave-glace du pare-brise est, en règle générale, situé dans le coffret de fusibles à l’intérieur de l’habitacle.
1. Emplacement du coffret de fusibles :
Où : Le coffret se trouve dans l’habitacle, du côté conducteur (à gauche), dans la partie inférieure du tableau de bord.
Accès : Pour y accéder, vous devrez peut-être retirer un cache plastique ou une trappe protectrice.
2. Identification du fusible :
Ampérage : Les fusibles pour les pompes de lave-glace sont habituellement de faible valeur, le plus souvent 10 A (couleur rouge).
Désignation : Sur la face intérieure du cache du coffret de fusibles ou dans le manuel d’utilisation, cherchez le symbole représentant un essuie-glace ou des jets de liquide de lave-glace.
Important : Le numéro exact du fusible dépend fortement de la génération de votre Clio (Clio 1, 2, 3 ou 4). Par exemple, dans certains modèles il peut être désigné comme F3 ou F20 (10 A).
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
Cordialement, l’équipe AUTODOC- @Romane Barré27.11.2025 14:06MembreNormalement sur la Clio, t'as deux boîtes à fusibles : une sous le capot à côté de la batterie (côté droit) et une autre sous le volant côté conducteur. Le fusible du lave-glace se trouve généralement dans celle du compartiment moteur, faut dévisser le cache avec un torx T10
- @S.K.27.11.2025 16:53@Romane BarréMembre@Romane Barré Pour compléter, sur Clio 4 le fusible du lave-glace passe par l'unité centrale habitacle donc vérifie bien les deux boîtes si tu trouves pas tout de suite. Bon courage pour ta recherche !
- @Lucas Dubois27.11.2025 14:24MembreMoi j'ai eu exactement ce souci le mois dernier sur ma Clio 3, c'était pas le fusible au final mais la pompe qui était morte. J'ai galéré une semaine avant de trouver, j'entendais même plus le petit bruit quand j'actionnais le commodo
- @j_lorraine27.11.2025 15:13@Lucas DuboisMembre@Lucas Dubois Ah ouais pareil, mon pote a changé sa pompe y'a 6 mois et depuis plus aucun problème. Par contre faut vider le réservoir avant sinon c'est la galère pour démonter
- @E.P.202527.11.2025 14:47Membrevérifie aussi les durites, ça m'est arrivé une fois qu'elles soient complètement bouchées par le calcaire du liquide pas cher que j'utilisais... j'ai du les nettoyer avec une aiguille
- @pierre_lyon27.11.2025 15:03MembreLe schéma des fusibles est normalement marqué sur le cache en plastique de la boîte, ça aide vachement pour pas chercher pendant 3 heures comme moi la première fois 😅
- @Nicolas_Châteauroux27.11.2025 15:26MembreSur ma Clio 2 j'avais eu un truc bizarre : le lave-glace arrière marchait mais pas l'avant. En fait c'était le commodo qui décconnait, j'ai du le remplacer
- @bordeauxxx27.11.2025 15:50MembrePerso je conseillerais de d'abord vérifier si tu entends la pompe quand tu actionnes le levier, si tu entends rien c'est soit fusible soit pompe HS. Si ça fait du bruit mais rien ne sort, regarde les gicleurs ils sont peut-être bouchés
- @M_M_M27.11.2025 16:24@bordeauxxxMembre@bordeauxxx +1 avec toi, c'est la bonne méthode pour diagnostiquer. Moi j'avais un tuyau déconnecté derrière le pare-choc, ça giclait dans le vide 😂
- @Louis N/A27.11.2025 16:12MembreJ'ai galéré 2 mois avec ça l'année dernière... au final c'était juste le bouchon du réservoir dont le ressort était mort, ça bloquait tout le système. Bon c'est rare mais ça peut arriver
- @maxime_rennes27.11.2025 16:36MembreAttention aussi sur certaines Clio y'a qu'une seule pompe qui tourne dans les deux sens pour l'avant et l'arrière, donc si t'as une cochonnerie dedans ça peut bloquer dans un seul sens

Salut tout le monde ! Je cherche le fusible de la pompe à lave-glace sur ma Renault Clio. Quelqu’un saurait me dire où il est exactement ? Par avance, merci ! Ah, et si vous avez eu des soucis de lave-glace qui ne fonctionne plus, je suis tout ouïe pour vos conseils.