Où puis-je trouver le code injecteur 1.9 dCi ? RENAULT
@Aurore Cotaya12.11.2025 15:13Expert AUTODOCBonjour monsieur,
merci pour votre question !
Nous vous invitons à nous contacter par tchat en précisant le numéro de châssis (série E sur la carte grise, 17 caractères) et/ou le numéro d'origine (OEM) de la pièce qui se trouve sur la pièce elle-même (vous pouvez contacter directement le concessionnaire officiel pour lui demander ce numéro) et nous vous aiderons avec plaisir à trouver une pièce conforme à votre véhicule.
N’hésitez pas à nous adresser vos demandes via ce lien :
https://www.auto-doc.fr/services/contact
Cordialement, l’équipe AUTODOC- @J. Clément11.12.2025 11:57Membresalut! alors moi j'ai eu exactement le meme souci sur ma megane 2 phase 1 en 1.9 dci de 2005 avec 245000 km au compteur. pour le code injecteur, il est gravé directement sur le corps de l'injecteur lui-même. faut que tu demontes l'injecteur pour le voir correctement. c'est marqué sur la partie metallique, souvent vers le connecteur electrique ou sur le côté de la tête. chez moi c'etait des injecteurs delphi et le code était sur une petite étiquette collée sur le dessus, composé de 16 caractères avec des chiffres et des lettres. attention par contre c'est pas toujours évident à lire si c'est encrassé, j'ai du nettoyer avec du dégraissant pour bien voir tous les caractères. une fois que t'as le code bien noté (prends une photo aussi au cas où), faudra le rentrer dans le calculateur avec une valise diagnostic type clip renault sinon ta caisse va tourner comme une m*rde. moi j'étais allé chez un pote qui avait l'interface et on a fait ça en 20 minutes, fallait juste aller dans paramétrage injection puis cylindre par cylindre tu rentres les nouveaux codes. bon courage et hésite pas si t'as d'autres questions
- @paulperrin11.12.2025 12:50@J. ClémentMembre@J. Clément t'as quelle année ta megane exactement? parce que selon la version du moteur f9q le codage est pas toujours obligatoire, j'avais lu ça quelque part
- @TomFR11.12.2025 16:22@paulperrinMembre@paulperrin alors justement sur certaines versions du f9q notamment le 760 il parait que le codage est pas nécessaire mais sur la plupart des autres versions comme le 732 ou le 818 c'est obligatoire sinon t'as des problèmes de ralenti et de fumées
- @vincent_dev5611.12.2025 13:57@J. ClémentMembre@J. Clément pour compléter ce que dit Bistro_22, effectivement le code se trouve gravé sur l'injecteur. sur les delphi que j'ai eu l'occasion de manipuler y'a soit un code C2I de 16 caractères soit un code C3I plus récent avec 24 caractères. faut vraiment bien regarder parce que des fois c'est minuscule comme gravure. tu peux aussi vérifier si les codes actuels sont déjà rentrés dans le calculateur en allant dans identification calculateur avec une valise, ça te donnera une idée de ce à quoi ça ressemble
- @Léo_Charles11.12.2025 17:39@J. ClémentMembre@J. Clément une astuce que m'avait filé un mécano: avant de démonter tes injecteurs note bien leur position (cylindre 1 2 3 ou 4) parce que si jamais t'as déjà les bons codes rentrés dans le calculateur et que tu les remets au meme endroit pas besoin de reprogrammer. mais bon si tu changes un injecteur là évidemment faudra rentrer le nouveau code. l'ordre c'est cylindre 1 côté volant moteur et cylindre 4 côté distribution
- @Bistro_2211.12.2025 13:31Membreah ouais? moi sur ma scenic 1.9 dci de 2003 j'avais changé un injecteur et sans codage ça fumait noir comme pas possible, le garagiste m'avait dit que c'était indispensable sur ce moteur
- @robert_12111.12.2025 18:49@Bistro_22Membre@Bistro_22 tu dis que t'avais des delphi, c'était quoi comme référence? parce que moi j'ai une laguna 2 en 1.9 et je sais pas trop quelle marque d'injecteurs j'ai dessus
- @Bistro_2211.12.2025 19:09@robert_121Membre@robert_121 c'était des EJBR03101D de mémoire, des delphi classiques qu'on trouve sur beaucoup de 1.9 dci de cette époque. tu peux voir la référence gravée aussi sur le corps de l'injecteur normalement
- @e-faure11.12.2025 14:10Membreperso j'ai toujours galéré à lire ces codes sur les injecteurs 😅 la dernière fois j'ai pris une lampe frontale et une loupe tellement c'était petit
- @bonnet_199811.12.2025 16:47Membremoi ce qui m'avait aidé c'est de prendre une photo avec le flash du téléphone bien perpendiculaire à l'injecteur, comme ça après je zoomais sur la photo et je voyais mieux les caractères que de visu
- @j.martin11.12.2025 18:03Membreouais et puis faut faire gaffe quand tu dévisse les injecteurs sur un 1.9 dci, les joints en cuivre restent souvent collés dans la culasse. moi j'en avais cassé un en voulant le sortir et j'avais du racheter un kit de joints complet
- @TomFR11.12.2025 19:48Membreattention aussi, j'avais lu que sur les moteurs dci il faut absolument que le moteur soit froid avant de commencer le codage, histoire que les valeurs soient bien prises en compte par le calculateur. moi je faisais toujours ça le matin avant de démarrer
- @vincent_dev5611.12.2025 20:18@TomFRMembre@TomFR exact, et puis faut aussi vérifier qu'il y a pas de défauts en mémoire avant de lancer la procédure de codage sinon ça peut merder. toujours effacer les défauts et après tu codes

Bonjour à tous ! Je cherche à remplacer le code de l’injecteur sur ma Renault Mégane 1.9 dCi. Quelqu’un pourrait-il m’indiquer où je peux le trouver ? J’ai déjà vérifié dans le manuel, mais je n’ai pas eu de chance. Merci d’avance !