Où se trouve la pompe de lave-glace du Modus ? RENAULT
@Aurore Cotaya12.11.2025 11:57Expert AUTODOCBonjour monsieur,
merci pour votre question !
La ou les pompes de lave-glace sur le Renault Modus, comme sur la plupart des véhicules, sont installées directement sur le réservoir de lave-glace.
Emplacement précis :
Réservoir de lave-glace : Situé à l’avant du véhicule, le plus souvent derrière le pare-chocs avant ou sous l’aile (côté conducteur ou passager).
Pompe : Elle est insérée dans la partie inférieure du réservoir (parfois sur le côté).
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
Cordialement, l’équipe AUTODOC- @Tom Girard27.11.2025 14:05MembreLa pompe est située au fond du réservoir de lave-glace, côté passager droit, accessible en retirant la roue et le garde-boue. Pas super accessible mais faisable avec un peu de patience 😊
- @A. DAVID27.11.2025 14:18MembreMoi j'ai eu à changer celle du mien y'a 2 ans, faut déposer la roue avant droite et enlever toutes les petites agrafes du passage de roue pour accéder au réservoir. C'est pas hyper compliqué mais prévoir une bassine parce que tout le liquide va couler quand tu vas retirer la pompe
- @CélMor7127.11.2025 16:11@A. DAVIDMembre@A. DAVID T'as mis combien de temps pour faire le changement ? Je dois le faire aussi mais j'hésite à m'y mettre un week-end ou confier ça à quelqu'un qui sait faire
- @Robert-Travel-427.11.2025 14:46Membre+1 avec @A. DAVID, j'avais fait pareil sur mon Modus de 2006. Un conseil, vérifie d'abord les fusibles et que les gicleurs sont pas bouchés avant de tout démonter. Des fois c'est juste ça le problème et ça t'évite de te prendre la tête
- @Raphael Garcia27.11.2025 14:55MembreGarcia franchement c'est chiant d'accès sur le Modus, faut vraiment enlever le garde-boue plastique côté droit après avoir retiré la roue. Moi perso j'ai galéré 2h la première fois avec toutes ces agrafes qui cassaient
- @Théo DUPONT27.11.2025 15:11@Raphael GarciaMembre@Raphael Garcia Ouais j'ai cassé 3-4 agrafes aussi quand j'ai fait l'opération, faut y aller doucement avec un petit tournevis plat pour faire levier. La pompe elle-même se déclipse facilement une fois que t'as accès au réservoir
- @leo_berger27.11.2025 15:25Membreavant de tout demonter, actionne le commodo et écoute si tu entends la pompe tourner. Si elle fait du bruit mais que rien sort, c'est surement les durites ou gicleurs bouchés plutot que la pompe elle meme
- @Zoé.Faure27.11.2025 15:49MembreSur mon ancien Modus j'avais eu le problème en hiver, le liquide avait gelé et ça avait bousilé la pompe. Depuis je mets toujours du -20°C même si je suis dans le sud, on sait jamais
- @C_Guillaume27.11.2025 16:22MembreMoi j'ai réussi sans enlever la roue completement, juste la mettre sur chandelles et tourner le volant à fond pour avoir plus d'espace au niveau du passage de roue. Bon après faut etre souple quand meme haha mais ca m'a évité de sortir le cric et tout le bazar

Salut à tous ! J’ai un Renault Modus et je galère un peu à localiser la pompe de lave-glace. Quelqu’un saurait où elle se trouve exactement ? Et si vous avez quelques astuces pour y accéder facilement ou des conseils sur des problèmes fréquents avec cette pièce, je suis preneur. Merci !