Retour aux sujets

Où se trouve le kit anti-crevaison BMW Série 1 ? BMW

@l'Ménard
11.11.2025 14:15
Membre

Salut à tous ! Je galère un peu à localiser le kit anti-crevaison de ma BMW Série 1. Est-ce qu’il est caché dans le coffre ou ailleurs ? De plus, quelles précautions dois-je prendre lors de son utilisation ? Merci pour vos conseils !

Crée par

11.11.25

Dernière réponse

27.11.25

Réponses

14

Vues

78

• @Aurore Cotaya
    12.11.2025 13:05
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !

Sur la plupart des modèles de BMW Série 1 (notamment les générations récentes comme les F20/F21), le véhicule est équipé de pneus Run-Flat, ce qui signifie qu’il n’y a ni roue de secours ni galette.
    À la place, BMW fournit un kit de réparation de pneus appelé Mobility System.

Où le trouver :
    Dans le coffre :
    Le kit de réparation (comprenant un compresseur et un flacon de produit d’étanchéité) se trouve généralement dans le compartiment à bagages.

Sous le plancher du coffre :
    Il est le plus souvent placé sous le plancher amovible ou dans un logement dédié / organiseur sous le tapis de coffre.

Dans une niche latérale :
    Plus rarement, le kit peut être rangé dans l’un des compartiments latéraux du coffre, dissimulé derrière un cache.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
  • @Léo_1993
    27.11.2025 14:04
    Membre
    Salut ! Alors chez moi sur ma Série 1 (F20), le kit est sous le plancher du coffre, suffit de soulever la trappe. C'est un compresseur avec un flacon de produit, le tout dans une sacoche noire normalement.​
    • @Gabriel.Gabriel
      27.11.2025 14:17
      @Léo_1993
      Membre
      @Léo_1993 Pareil ici, faut juste enlever le tapis de coffre et hop c'est là dessous. Par contre vérifie bien que t'as le kit et pas juste le vide, j'ai un pote qui s'est fait avoir à l'achat de sa caisse d'occaz 😅
    • @lOuise.Olivier.7
      27.11.2025 16:17
      @Léo_1993
      Membre
      @Léo_1993 Pense aussi à vérifier la date du produit dans ton kit ! Le mien était périmé depuis 3 ans quand j'ai regardé, j'ai du racheter juste le flacon​
  • @Léa_Rou_75
    27.11.2025 14:45
    Membre
    Pour l'utilisation, surtout laisse le clou ou la vis si y'en a un dans le pneu ! Ça aide à colmater. Positionne la roue avec la valve en haut avant d'injecter le produit, ça marche mieux comme ça.​
    • @ManLam
      27.11.2025 15:11
      @Léa_Rou_75
      Membre
      @Léa_Rou_75 Exactement pour la valve en haut ! Et pense à porter les gants fournis dans le kit, le produit c'est super collant et galère à nettoyer sur les mains​
  • @Arthur FF
    27.11.2025 14:52
    Membre
    Moi j'ai galéré la première fois, j'avais oublié de mettre le frein à main à fond et de caler la voiture correctement. Grosse erreur, ça bouge pendant le gonflage et c'est relou.​
  • @legrand_16
    27.11.2025 15:24
    Membre
    Attention quand même, ce kit ça dépanne mais c'est limité à 80 km/h max et 200 km grand maximum. Faut vite aller chez un pro après pour réparer ou changer le pneu. J'ai roulé 250 bornes une fois et j'ai cramé mon pneu complètement, le garagiste pouvait plus rien faire​
    • @Camille_Renaud
      27.11.2025 15:48
      @legrand_16
      Membre
      @legrand_16 Ah ouais carrément... Moi j'avais crevé sur le flanc du pneu et le kit servait à rien du tout, le produit coulait partout. Le gars de la dépanneuse m'a dit que ça marche que sur la bande de roulement, pas sur les côtés​
    • @EnZo .
      27.11.2025 16:51
      @Camille_Renaud
      Membre
      @Camille_Renaud C'est clair que sur le flanc ça sert à rien ces kits. Par contre tip important : quand tu vas chez le garagiste après, dis-leur que t'as utilisé le kit, paraît que certains produits compliquent la réparation classique​
    • @J-meyer
      27.11.2025 17:07
      @legrand_16
      Membre
      @legrand_16 +1 pour la limite de vitesse, et contrôle la pression tous les 50 km après avoir utilisé le kit. Si ça baisse trop vite c'est que la crevaison est trop grosse et faut s'arrêter direct​
  • @Vox Populi
    27.11.2025 16:10
    Membre
    Perso j'ai le kit mais j'ai aussi acheté une galette de secours que j'ai mis dans le coffre, ça prend pas énormément de place et c'est quand même plus rassurant pour les longs trajets
  • @bonnet_865
    27.11.2025 16:34
    Membre
    Moi en hiver j'ai eu un souci, faisait trop froid et le produit passait mal. Faut réchauffer la bouteille dans l'habitacle avant si il gèle. J'ai perdu 20 minutes à comprendre pourquoi ça marchait pas...​
  • @louis_gauthier
    27.11.2025 17:03
    Membre
    Le compresseur du kit peut aussi servir pour regonfler tes pneus normalement ou même ton vélo, c'est pratique. Moi je m'en sers de temps en temps pour vérifier la pression​
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI