Ou se trouve le relais d'intermittence des essuies glaces ??? MITSUBISHI CARISMA (DA_)
MITSUBISHI CARISMA (DA_) 1.6 (DA1A)
T. C.
03.11.2020 12:09
Membre
Bonjour, pourriez-vous m’indiquer où se trouve le relais d’intermittence sur ma Mitsubishi carisma de 2002 ???
Mes essuies fonctionnent mais quand je les arrêtes ils ne reviennent pas à leur place initiale et l’intermittence ne fonctionne plus, merci de votre aide.
@Hiscond04.11.2020 13:08MembreBonjour, ce relais se trouve dans le mécanisme des commutateurs de colonne de direction, tu dois démonter les caches en plastique et sortir les commutateurs.- MITSUBISHI CARISMA (DA_) 1.6 (DA1A)T. C.04.11.2020 21:25@HiscondMembreMerci pour votre aide, je vais faire le nécessaire à ce sujet.. J’ai un autre souci, j’ai voulu contrôler le moteur des essuies glace pour voir si le problème ne venait pas de là, j’ai voulu nettoyer la graisse où se trouvent les lamelles et maintenant mes essuies glace ne vont plus ainsi que mon verrouillage centralisé ??? Ma question est, serait-ce un fusible et le qu’elle, surtout ou se trouve t-il ???
@Hiscond05.11.2020 13:32T. C.MembrePeut-être c'est un fusible ou un relais d'essuie-glace, dans tous les cas, vérifie les deux options. Tu pourras trouver le fusible dans la boîte à fusibles, c'est sur le côté gauche au-dessus de la poignée d'ouverture du capot, à l'intérieur ou à l'extérieur du couvercle du bloc il y a un schéma et une description de tous les fusibles, il y a un autre bloc sous le capot, près du filtre à air, il devrait très probablement y avoir un relais. Si les fusibles et le relais sont intacts, alors il y a deux possibilités, il s'agit soit d'un interrupteur de colonne de direction soit d'un moteur. Bonne chance.- MITSUBISHI CARISMA (DA_) 1.6 (DA1A)T. C.05.11.2020 19:43@HiscondMembreUn grand merci pour ton aide?? j'ai remplacer le fusible des essuies glace qui se trouver en dessous près de l'ouverture du capot et ça fonctionne à nouveau mais toujours avec le même problème que j'expliqué dans mon premier poste et aussi que mon verrouillage centralisé ne va toujours pas? J'ai trouvé le relais essuies glace ( il est indiqué au dessus MB953395 ADAPTER UH2 12V 72HM000 >PA6-GF30< ) est-ce le bon et ne peut-on pas le tester ??? A coter, le relais qui pourrait être pour le centralisé ( MR228120 DOOR LOCK CONTROL UNIT 72TM202 12V >PA6-GF30<) qu'en penses-tu ou bien ca serait aussi un fusible ??? J'ai vérifié tous les petits fusibles mais il y en a des autres de forme carré que je parviens pas à vérifier?
@Hiscond06.11.2020 18:06T. C.MembreMalheureusement, on ne peut pas tester le relais , il doit être remplacé tout simplement, tu peux ne pas toucher aux gros fusibles carrés, ceux-ci sont de surveillance d'intensité de courant. Concernant le verrouillage centralisé, là encore c'est soit le relais, soit des problèmes avec la serrure de verrouillage centralisé elle-même qui se trouve dans la porte conducteur.- MITSUBISHI CARISMA (DA_) 1.6 (DA1A)T. C.06.11.2020 18:23@HiscondMembreOk, je vais vérifier si ce sont bien les relais que je t'ai indiqué concernant les essuies glace et celui du centralisé car je n'en suis pas certain à moins que tu saurai m'envoyer des références ou photos pour que je ne change pas pour rien, si c'est possible ??? Comme je vois sur ta photo que tu possède aussi certainement le même véhicule. Dans tout les cas encore merci de tes conseils, ça m'évite de dépenser de l'argent pour rien.
- MITSUBISHI CARISMA (DA_) 1.6 (DA1A)T. C.12.11.2020 18:21T. C.MembreBonjour @hiscond, j'ai finalement enlevés tous les relais qui se trouvés en dessous coté chauffeur et là je n'y comprends plus rien, les essuies glace fonctionnés encore mais toujours avec le même problème, en les arrêtant, ils ne reviennent pas à leur place en bas du parebrise et l'intermittence ne fonctionne toujours pas, le centralisé refonctionne ??? Sur un conseil d'une personne j'ai changé le moteur d'essuies glace (occasion) et c'est le même problème, je commence à désespérer, d'où peut provenir ce défaut ???????????? Pour le contrôle technique serai ce un problème en Belgique ????
@Hiscond13.11.2020 13:37T. C.MembreBonjour, il vaut mieux de t’adresser à un garage agréé, j’ai déjà épuisé toutes mes suggestions …- MITSUBISHI CARISMA (DA_) 1.6 (DA1A)T. C.13.11.2020 15:11@HiscondMembreBonjour, très bien, merci de m'avoir consacré un peu de ton temps, bon week-end et prends bien soin de toi et tes proches.
@Hiscond16.11.2020 13:33T. C.MembreJe t'en prie, prends soin de toi et de ta famille aussi !Bien à toi