Retour aux sujets

Où trouver la référence d'un filtre à huile ? RENAULT Clio III 3/5 portes (BR0/1, CR0/1) (01.2005 - 12.2014)

@F.LD_Motor
11.11.2025 15:49
Membre

Salut tout le monde ! Je suis en train de m’occuper de ma Renault Clio, et j’ai besoin de trouver la référence exacte du filtre à huile. Quelqu’un sait où je pourrais trouver cette info en ligne ou sur la voiture elle-même ? Merci d’avance !

Crée par

11.11.25

Dernière réponse

11.12.25

Réponses

14

Vues

51

• @Aurore Cotaya
    12.11.2025 15:12
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !
    Nous vous invitons à nous contacter par tchat en précisant le numéro de châssis (série E sur la carte grise, 17 caractères) et/ou le numéro d'origine (OEM) de la pièce qui se trouve sur la pièce elle-même (vous pouvez contacter directement le concessionnaire officiel pour lui demander ce numéro) et nous vous aiderons avec plaisir à trouver une pièce conforme à votre véhicule.
    N’hésitez pas à nous adresser vos demandes via ce lien :
    https://www.auto-doc.fr/services/contact
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
  • @Tom Girard
    11.12.2025 11:56
    Membre
    salut, alors moi sur ma clio 3 de 2008 avec le 1.5 dci j'avais eu exactement la même galère. j'ai passé un temps fou à chercher et finalement j'ai trouvé plusieurs endroits où dénicher l'info. première chose, si t'as encore ton carnet d'entretien d'origine renault, c'est marqué dedans dans la partie révisions périodiques. normalement tu trouveras un tableau avec toutes les références des pièces d'entretien dont le filtre à huile. ça m'a bien dépanné à l'époque parce que j'avais pas envie de me faire refourguer n'importe quoi par le mécano du coin. ensuite, si t'as plus le carnet ou qu'il est pas renseigné, ya plusieurs solutions. tu peux aller sur le site des équipementiers type mann filter ou bosch, tu rentres ton modèle exact de clio avec l'année et la motorisation, et ils te donnent leur référence de filtre qui correspond. moi j'ai fait ça et ça m'a sorti direct le mann w67 ou un truc dans le genre. après tu prends cette référence et tu cherches l'équivalent renault si tu veux vraiment la pièce d'origine. sinon l'astuce que mon cousin m'a donnée c'est de regarder directement sur le filtre actuel si t'arrives à y accéder sous le capot. sur ma clio le filtre était accessible en enlevant la boîte à air, c'était une cartouche bleue avec la référence gravée dessus. après ça dépend vraiment de ta motorisation parce que sur certains clio 4 c'est complètement différent, le filtre est dans un carter en bas du moteur. en tout cas si tu veux être sûr à 100% tu peux aussi aller chez renault avec ta carte grise, ils te donneront la référence exacte de ton filtre en deux minutes via leur système informatique. voilà j'espère que ça t'aidera
    • @A. DAVID
      11.12.2025 12:49
      @Tom Girard
      Membre
      @Tom Girard t'as regardé sur la revue technique de ta clio ? moi j'ai celle de la clio 2 phase 2 et tout est dedans normalement
  • @Théo DUPONT
    11.12.2025 13:31
    Membre
    perso j'ai toujours commandé mes filtres en donnant juste le numéro de vin, ils trouvent direct la ref
    • @louis_gauthier
      11.12.2025 13:56
      @Théo DUPONT
      Membre
      ah bon ça marche avec le numéro de vin ? j'savais pas qu'on pouvait faire ça, c'est pratique en fait
    • @Théo DUPONT
      11.12.2025 14:09
      @louis_gauthier
      Membre
      @louis_gauthier ouais carrément, le vin c'est unique donc tu peux pas te tromper. après faut aller chez un vendeur qui a une base de données correcte hein 😅
  • @J-meyer
    11.12.2025 16:22
    Membre
    en vrai le plus simple reste encore le carnet d'entretien comme dit @Tom Girard. moi j'ai une clio 4 de 2015 avec le 0.9 tce et j'ai tout noté dedans au fur et à mesure, comme ça je galère jamais. le filtre c'était la ref 152095084r si je me souviens bien pour mon moteur. mais attention ça change vraiment selon la motorisation donc faut pas commander au pif
  • @Raphael Garcia
    11.12.2025 16:46
    Membre
    moi ce qui m'avait bien aidé c'est d'aller sur un des sites de vente de pièces auto en ligne genre oscaro. tu rentres ta plaque d'immatriculation et ça te sort automatiquement tous les filtres compatibles avec leurs références. après tu notes la référence constructeur renault et t'es tranquille. j'avais fait ça pour ma clio et ça avait parfaitement fonctionné
    • @leo_berger
      11.12.2025 17:34
      @Raphael Garcia
      Membre
      @Raphael Garcia ouais mais attention parfois ils proposent des équivalences qui sont pas toujours nickel. vaut mieux vérifier avec la ref officielle renault quand même
  • @CélMor71
    11.12.2025 18:02
    Membre
    jsuis d'accord, les équivalences c'est pas toujours terrible. moi une fois j'avais pris un filtre soi-disant compatible pour ma mégane et il était légèrement trop court, l'huile passait mal
  • @Zoé.Faure
    11.12.2025 18:47
    Membre
    franchement le truc le plus fiable si tu veux pas te prendre la tête c'est d'appeler une concession renault avec ton numero de série de la voiture. ils te donnent la ref exacte en 2 minutes chrono et tu commandes après où tu veux. moi je fais toujours ça maintenant
  • @Robert-Travel-4
    11.12.2025 19:08
    Membre
    alors moi j'ai une astuce de vieux mécano, si vraiment tu trouves rien et que tu veux pas te déplacer, tu peux démonter ton filtre actuel et regarder la référence qui est dessus. sur beaucoup de clio c'est accessible assez facilement. sur ma vieille clio 2 il fallait juste enlever la protection en plastique au dessus et le filtre était là avec toutes les infos marquées dessus
    • @louis_gauthier
      11.12.2025 19:44
      @Robert-Travel-4
      Membre
      @Robert-Travel-4 c'est vrai que c'est une bonne solution mais faut quand même avoir les outils et savoir comment y accéder sans tout casser 😅 sur certains modèles c'est vraiment galère
  • @A. DAVID
    11.12.2025 20:17
    Membre
    exact, sur la clio 4 phase 2 de ma copine c'était vraiment chiant d'accès, fallait enlever plein de trucs. du coup on avait juste pris une photo du filtre avec le téléphone en se contorsionnant sous le capot pour voir la référence sans tout démonter 👍
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI