Perte de puissance MITSUBISHI Space Star (DG_A)
@Valérie
17.01.2022 11:34
Membre
Bonjour,après changement du moteur, ma mitsubishi space star de 2004 surchauffe au bout d’une quinzaine de minutes environ aucun voyant allumé perte de puissance jusqu’à arrêt complet avec moteur qui tourne on eteint,laisse refroidir une dizaine de minutes et elle repart et ça recommence.
Après perte de puissance et arrêt on l à levé au cric sans vitesse ni frein à main on a fait tourner la roue à la main ellene tourne pas librement comme elle devrait .
On me parle de joint de culasse mais je n’y crois pas,
Si quelqu’un aurait la gentillesse de m’aider ce serait vraiment super.
En vous remerciant par avance,
Bonne journée
@Juliette Delacour17.01.2022 12:45Expert AUTODOCBonjour ,merci pour ta question !Les raisons peuvent être très variées, ton description nous fait penser aux problèmes liés au capteur de température moteur ou au système de refroidissement du moteur, tu as besoin de prendre contact avec un garage professionnel pour un diagnostic précis.N’hésite pas à nous contacter pour toute autre demande.Cordialement, l’équipe Autodoc- @Alex Rivière03.10.2025 11:45MembrePour ta Mitsubishi Space Star de 2004 qui surchauffe environ 15 minutes après démarrage, s’étrangle puis s’arrête en perdant toute puissance, plusieurs pistes sont à explorer, même si aucun voyant ne s’allume :
- Il peut s’agir d’un problème de circulation du liquide de refroidissement (pompe à eau défectueuse, thermostat bloqué, radiateur encrassé, ou circuit mal purgé). Ces défaillances empêchent le refroidissement efficace et provoquent une surchauffe rapide.
- Le fait que la roue ne tourne pas librement quand la voiture est levée au cric peut indiquer que le frein à main reste partiellement engagé, frein bloqué, ou que le disque/étrier est grippé, ce qui accentue la surconsommation et chauffe la mécanique.
- Un joint de culasse HS, s’il existe, provoquerait généralement des signes comme une fumée blanche au pot, perte de liquide de refroidissement, ou présence de liquide dans l'huile. Mais ce n’est pas toujours évident, d’où la suspicion.
- Il est recommandé de faire un contrôle complet du circuit de refroidissement, vérifier les freins avant, ainsi que le système de refroidissement moteur (pression, température, débit).
Sans voyant moteur, le diagnostic demande un passage en garage pour test de pression, contrôle de l’étanchéité du circuit et inspection visuelle des freins.
En résumé, le problème est probablement lié à une défaillance dans la gestion thermique ou freinage, mais un joint de culasse ne peut pas être exclu sans test approfondi.
