Retour aux sujets

Plaquettes freins fiat 500 (produit en 2009) FIAT 500 C Cabriolet (312) (09.2009 - ...)

FIAT 500 C (312) 1.2 (312CXA1A, 312AXA1A)
@Warren BufFiat
16.04.2025 07:51
Membre

Bonjour à tous,

J’ai acheté les plaquettes de frein visibles sur la première photo, sur les conseils d’Autodoc après avoir entré l’immatriculation de ma Fiat 500.

Mais une fois chez le mécanicien, en démontant les freins, on a constaté que les plaquettes actuellement montées sont complètement différentes en forme (voir 2e et 3e photos).

Je me demande donc :

– Est-ce normal qu’Autodoc recommande un modèle qui ne correspond pas du tout ?

– Est-il impossible d’adapter les plaquettes de la 1ère photo à la place de celles déjà installées ?

Merci d’avance pour vos retours ou conseils !

Crée par

16.04.25

Dernière réponse

17.04.25

Réponses

3

Vues

71

• @Aurore Cotaya
    16.04.2025 10:05
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !
    La sélection des pièces de rechange pour une voiture en fonction des données n'est pas toujours correcte, car différentes pièces de rechange peuvent être utilisées pour le même modèle de voiture en fonction de l'année de fabrication et de la configuration. Une méthode plus fiable consiste à sélectionner les pièces de rechange par code VIN ( la lettre e sur la carte grise ).
    Les plaquettes recues ne peuvent pas être adaptées et installées sur une voiture.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
    • FIAT 500 C (312) 1.2 (312CXA1A, 312AXA1A)
      @Warren BufFiat
      16.04.2025 17:53
      @Aurore Cotaya
      Membre
      Merci pour votre réponse mais j'avais inscrit le code vin également.
  • @Aurore Cotaya
    17.04.2025 11:00
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !
    Nous vous invitons à nous contacter par tchat en précisant le numéro de châssis (série E sur la carte grise, 17 caractères) et/ou le numéro d'origine (OEM) de la pièce qui se trouve sur la pièce elle-même (vous pouvez contacter directement le concessionnaire officiel pour lui demander ce numéro) et nous vous aiderons avec plaisir à trouver une pièce conforme à votre véhicule.
    N’hésitez pas à nous adresser vos demandes via ce lien :
    https://www.auto-doc.fr/services/contact
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI