Retour aux sujets

Pourquoi la jauge de température d’eau monte et descend-elle ? VW Polo V 3/5 portes (6R1, 6C1) (06.2009 - ...)

@Louis_R93
13.12.2024 09:48
Membre

Bonjour,

Ma Volkswagen Polo 1.2 TSI de 2015 a un comportement bizarre : la jauge de température d’eau n’arrête pas de monter et descendre, parfois même en restant à l’arrêt. Le liquide de refroidissement est au bon niveau, donc je ne comprends pas. Thermostat défectueux ? Sonde qui bug ? Ou pire, un problème avec le circuit de refroidissement ? Si quelqu’un a une idée ou a déjà vécu ça, je suis preneur.

Merci d’avance pour votre aide !

Crée par

13.12.24

Dernière réponse

07.03.25

Réponses

3

Vues

215

• @Aurore Cotaya
    13.12.2024 15:48
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !
    Il est nécessaire de s'assurer de la cause, qu'elle soit mécanique, notamment une fuite ou une panne de circuit ou électronique - capteurs, câblage, etc. L'électronique peut être vérifiée à l'aide d'un testeur pour détecter les erreurs, puis passer à la recherche de la mécanique, s'il n'y a pas de problème avec le circuit électrique et ses parties.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
  • @Maxime97
    15.01.2025 18:22
    Membre
    Bonjour, j'ai eu un problème similaire. Après vérification, c'était la pompe à eau qui fonctionnait mal. Pensez à l'inspecter, cela pourrait être la source du problème. Bonne chance !
  • @Alexis Laurent
    07.03.2025 17:15
    Membre
    Bonjour, j'ai aussi rencontré un souci avec ma Polo, c'était finalement le ventilateur du radiateur qui ne se déclenchait pas correctement. Vérifiez cette piste, elle est parfois négligée. J'espère que vous trouverez rapidement la solution !
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI