pourquoi ma voiture diesel fait-elle des à-coups en accélérant ? VW Golf VI 3/5 portes (5K1) (10.2008 - 11.2013)
@Aurore Cotaya16.12.2024 16:52Expert AUTODOCBonjour monsieur,
merci pour votre question !
Les raisons peuvent être nombreuses, il s'agit à la fois des injecteurs, du débitmètre et de la pression du carburant, et il peut y avoir des problèmes avec la recirculation des gaz d'échappement. Par description il est difficile de déterminer et de conseiller plus précisément. Pour une détermination correcte il vaut mieux contacter un service agréé ou un mécanicien expérimenté.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
Cordialement, l’équipe AUTODOC- @paulperrin13.02.2025 20:05MembreSalut ! J'ai eu un problème similaire avec ma Golf, et c'était finalement la vanne EGR encrassée. Après nettoyage, tout est rentré dans l'ordre. Essaie peut-être ça en premier !
- @eric-robert3411.04.2025 17:19MembreSalut à tous, j'ai rencontré un souci comparable sur ma Golf et c'était dû à une mise à jour du logiciel moteur qui était nécessaire. Après l'avoir faite chez le concessionnaire, les à-coups ont disparu complètement.

j’ai une golf 6 tdi 1.6 de 2011 et depuis quelques jours, elle donne des à-coups en accélérant, surtout à bas régime. c’est vraiment agaçant, surtout en ville. je me demande si ça peut venir des injecteurs, du débitmètre ou peut-être d’un souci avec l’egr. quelqu’un a déjà eu ce problème ? des idées sur ce que je devrais vérifier en premier ?