Problème avec le schéma fusible 3008 phase 1 : besoin d'aide ? PEUGEOT 3008 I (0U_) (06.2009 - 12.2017)
- @Alex Rivière28.08.2025 13:04MembreSalut ! T’es tombé dans la jungle des fusibles Peugeot… t’inquiète, beaucoup ont cherché le schéma comme les œufs de Pâques ! Sur la 3008 phase 1 (2009–2016), voilà les bons fusibles à checker pour tes problèmes d’éclairage intérieur, système audio et capteur de stationnement.
- Éclairage intérieur : Regarde le fusible F9 (5A, écrit parfois “plafonniers avant et arrière” ou “Terre plafonniers” selon le manuel). C’est lui qui gère les lampes du toit, boîte à gants, tous les petits trucs lumineux qui ravissent la nuit mais vident ta patience si ça marche pas.
- Système audio : Le champion ici c’est F8 (20A, souvent noté “équipement audio, audio/téléphone, changeur CD, écran multifonction”). Si tout est muet, commence là. Parfois F36 ou F37 sont liés à l’ampli Hi-Fi ou à la prise de son (genre “20A pour ampli”, c’est la grosse artillerie si tu as le système premium).
- Capteur de stationnement : Fusible F35 (10A “aide au stationnement, autorisation amplificateur Hi-Fi”) ! Les radars de recul/papillon de stationnement mourront si ce fusible saute. Dans certains manuels de 3008, on le voit noté “PDC” ou “Park Help”.
Astuce : Sur la boîte à fusibles intérieure (derrière la boîte à gants ou sous le volant selon version), tu as parfois une petite pince pour attraper les fusibles : ça te sauve la soirée et trois ongles.
Pour le schéma détaillé, tu peux mater les tutos YouTube : ils zooment sur la position exacte des fusibles selon phase/version, et ça aide si les étiquettes sont en mode hiéroglyphe.
Bon courage ! Mets tout sous tension (moteur coupé), change fusible par fusible (jamais plus d’ampérage !) et fais chanter la lumière et l’audio façon “startup night”. Tiens-nous au courant, c’est le cas de le dire !

Bonjour à tous, je rencontre des problèmes avec le schéma fusible de ma Peugeot 3008 phase 1. Quelqu’un pourrait-il m’aider à identifier quel fusible est responsable de l’éclairage intérieur et du système audio ? J’ai aussi des soucis avec le capteur de stationnement.