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Problème d'arriver de gas-oil au niveau du filtre à carburant NISSAN X-TRAIL (T30)

@user_67055
23.08.2021 18:03
Membre
Bonjour,

Suite à une prise d’air au niveau du filtre à gas-oil; plus exactement au niveau du détecteur d’eau; 

 j’ arrivais  quand même à démarrer le moteur en utilisant la poire jusqu’au moment ou suite à un démarrage du moteur celui ci s’arrête net sans pouvoir redémarrer.

Ce faisant, je  procède au remplacement du filtre à gas-oil sans pour autant réussir à relancer le moteur. 

Après plusieurs tentatives je constate que le filtre est toujours sec et donc pas d’arrivée de carburant au niveau du filtre remplacé.

Pouvez-m’aider à solutionner ce problème?

Remerciements


Crée par

23.08.21

Dernière réponse

11.06.25

Réponses

8

Vues

3501

  • @Juliette Delacour
    24.08.2021 12:07
    Expert AUTODOC
    Bonjour Monsieur ,
    merci pour votre question !

    Les pannes possibles :
    1. poire défectueuse
    2. le carburant ne vient pas du réservoir (bouchage, gaine pincée, il n'y a pas de carburant)
    3. le système n'est pas étanche
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.
    Cordialement, l’équipe Autodoc

    • @user_67055
      24.08.2021 16:20
      @Juliette Delacour
      Membre
      Bonjour Madame,
      Je vous remercie pour votre réponse, cependant l'ensemble des points énumérés par vos soins ont été contrôlés, voir même le remplacement de la poire.
      Pouvez-vous me renseigner sur le rôle de la pompe à gas-oil (170408H80A) située à l’extérieure du véhicule en dessous du réservoir ?
      Cordialement,
    • @Juliette Delacour
      25.08.2021 12:14
      @user_67055
      Expert AUTODOC
      Monsieur, 
      La pompe à carburant située dans le réservoir est une pompe d’alimentation, c’est-à-dire qu’elle alimente en carburant la pompe haute pression principale, ceci est fait pour que la pompe haute pression ne pompe pas le carburant du réservoir elle-même.
      La pompe d’alimentation est peut-être en panne.
      Une autre raison peut être un clapet anti-retour situé sur la ligne entre la pompe d’alimentation et la pompe principale, ce clapet ne permet pas au carburant de retourner dans le réservoir lorsque le moteur est calé, c’est-à-dire qu’il y a toujours du carburant dans la conduite sous basse pression. Si ce clapet est défectueux, alors le carburant retourne dans le réservoir. Dans ce cas, lors du démarrage la pompe doit à nouveau pomper du carburant dans la conduite, mais en même temps l’air qui était dedans est également aspiré, ce qui peut également provoquer un démarrage difficile.
      Si vous avez d’autres questions, nous sommes à votre disposition.
      Cordialement, l’équipe Autodoc
  • NISSAN Qashqai / Qashqai +2 I (J10, NJ10) 2.0 dCi
    @user_73372
    27.09.2021 10:18
    Membre
    Bonjour

    Je me permets d’écrire ici car je penses avoir le même problème. Pouvez vous me dire comment accédez à cette polpe à carburant qui est dans le réservoir sur un Qashqai+2 svp merci 
    • @Flong1987
      27.09.2021 11:48
      @user_73372
      Membre
      Bonjour ! 
      Soulevez le coussin du siège arrière, retirez le couvercle du côté droit, au dessous se trouve la pompe à carburant. Pour des raisons de sécurité, les travaux sur le système de carburant ne doivent être effectués que par un mécanicien spécialisé.  
  • @Mathieu_EVE
    03.06.2025 09:36
    @user_67055
    Membre
    Salut @user_67055,
    J’ai eu exactement le même souci après une prise d’air. Si le filtre reste sec, c’est que le circuit n’est pas réamorcé correctement ou qu’il y a encore de l’air qui bloque. Vérifie bien tous les raccords autour de la poire et du détecteur d’eau, surtout le joint torique qui peut être mal placé.
    Essaie de remplir le filtre manuellement avec du gasoil propre, puis réamorce avec la poire jusqu’à ce qu’elle devienne dure. Ensuite, tente de démarrer. Parfois faut insister un peu. Bon courage !
  • @AutoF!x
    09.06.2025 10:25
    @user_67055
    Membre
    Salut @user_67055,
    Ton souci pourrait aussi venir du filtre PM voie 1 si tu as un message d’erreur ou un code défaut lié. Ce capteur peut empêcher le bon amorçage ou envoyer de mauvaises infos au calculateur. Mais si ton filtre à gasoil reste sec, je pencherais d’abord pour une prise d’air persistante ou une poire d’amorçage défaillante.
    Assure-toi que tous les colliers sont bien serrés et que le détecteur d’eau est bien étanche. Parfois, un petit suintement suffit à bloquer tout le circuit. Bon courage à toi !
  • @Fleur_des_Champs
    11.06.2025 07:43
    @user_67055
    Membre
    Salut @user_67055,
    Si ton filtre reste sec et que le moteur ne démarre pas, c’est souvent lié à une prise d’air quelque part dans le circuit d’alimentation. Vérifie bien toutes les connexions autour du filtre et du détecteur d’eau, un joint mal positionné ou un raccord pas assez serré peut empêcher le carburant de passer.
    Essaie aussi de remplir le filtre à gasoil avant de réamorcer avec la poire. Parfois, il faut plusieurs cycles pour chasser tout l’air. Courage, ça finit par se débloquer !
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