Retour aux sujets

problème d'ecran qui s'éteint souvent sur clio 5 RENAULT Clio V 3/5 portes (BF) (06.2019 - ...)

s. R.
08.07.2025 07:32
Membre

Bonjour à tous,

Voici mon problème, je possède une clio 5. essence 90 et quand je roule,

l’écran tactile s’éteint régulièrement avec la ventilation puis se rallume au bout d’un certain temps.

donc écran noir, très embêtant quand vous êtes en mode GPS

on me parle d’un capteur de cosse du moins de la batterie qui serait à changer !

quand pensez vous, cela vous est-il déjà arriver?

Merci beaucoup de votre aide.

Si toutefois je pouvais réparer moi-même et ne pas avoir besoin de l’emmener au garage.

Crée par

08.07.25

Dernière réponse

29.09.25

Réponses

3

Vues

505

• RENAULT Megane IV Grandtour (K9A/M/N_) 1.6 16V
    @MarieDupont
    31.07.2025 08:32
    s. R.
    Expert AUTODOC
    Bonjour ! Pour identifier précisément les pannes, il existe un système de codes d’erreur. Lorsqu’un problème survient, la première étape du diagnostic consiste à lire ces codes.
    Ce système permet ainsi de localiser la source du dysfonctionnement et de le corriger efficacement.
  • @user_3944534
    26.09.2025 23:55
    Membre
    Bonjour , jai un soucis avec ma clio 5 2020 diesel , quand le moteur est éteint ma ventilation et lumière intérieur et la tablette fonctionne mais dès que démarre le moteur monte un tout petit peu dans les tours et ma tablette s’éteint la ventilation aussi les lumières intérieur aussi quel est le soucis svp ?
    • @Aurore Cotaya
      29.09.2025 13:42
      @user_3944534
      Expert AUTODOC
      Bonjour monsieur,
      merci pour votre question !
      Pour déterminer précisément les dysfonctionnements, il existe un système d'erreurs. Si un problème survient, le diagnostic commence par la lecture des codes d'erreur. Le système aide ainsi à trouver le problème et à le résoudre.
      N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
      Cordialement, l’équipe AUTODOC
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI