Retour aux sujets

Probleme direction assitée Polo 6c 2016 VW Polo 3/5 portes (6R1, 6C1)

VW Polo 3/5 portes (6R1, 6C1) 1.2 TSI 16V
B. C.
27.06.2022 22:27
Membre
Bonjour,

Voila je vous explique mon problème sur la polo de ma conjointe. En allant au travail la direction de sa voiture c’est bloquée , je pense qu’elle avait perdu l’assistance de la direction et le voyant avec le volant rouge + ! c’est allumé au tableau de bord…  bref.

Je rapatrie la voiture a la maison en “forçant” sur le volant (voiture en mode sans assistance de direction) et le soir je me penche un peu plus sur le sujet. En cherchant un peu sur internet je vois donc que sur ce véhicule c’est une pompe électrohydraulique  du coup je regarde les fusibles et RAS . 

Le lendemain je redémarre la voiture et la tout refonctionne sauf que c’est assez dangereux de laisser repartir ma conjointe avec sa voiture sans savoir si ca va aller ou pas …

Je décide donc de chercher la pompe en question pour voir le niveau d’huile éventuellement ainsi que l’état des fils et la a ma grande surprise je ne la trouve pas … J’ai bien démonter tout les pare boue de chaque coté de la voiture , ainsi que la protection en dessous , j’ai regarder partout et rien ne ressemble a cette fameuse pompe … 

Je demande donc si il y “a quelqu’un sur ce forum qui sait ou ce trouve la pompe ou si c’est encore un autre système de DA … 

merci en attente de vos réponses

🙂  

Crée par

27.06.22

Dernière réponse

28.06.22

Réponses

1

Vues

385

• @Prattaking
    28.06.2022 16:02
    Membre
    Bonjour !
    Sur ma voiture elle se trouve à l'avant sur le côté gauche derrière le pare-chocs, pour y accéder j'ai enlevé le pare-boue avant gauche, je ne comprends pas pourquoi vous ne l'avez pas trouvée. Peut-être votre voiture a une conception différente 
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI