PROG.SECUR.BTE.VTE (Programme de Sécurité Boite de Vitesse) BMW X5 4.4i V8 Essence BMW X5 (E53) (05.2000 - 02.2007)
@Aurore Cotaya11.03.2025 16:13Expert AUTODOCBonjour monsieur,
merci pour votre question !
Lors du changement de l'huile de la boîte de vitesses, il est impératif de changer également le filtre. Les produits d'usure de l'ancien filtre peuvent endommager la boîte de vitesses elle-même. Dans ce cas, il est nécessaire d'effectuer un diagnostic de la boîte de vitesses pour déterminer le dysfonctionnement et l'éliminer.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
Cordialement, l’équipe AUTODOC- BMW X5 (E53) 4.8 isH. M.28.09.2025 19:54@Aurore CotayaMembreMerci à vous l'équipe Autodoc.
J'avais résolu le problème.
Merci pour votre Support. - BMW X5 (E53) 4.8 isH. M.28.09.2025 19:57@Aurore CotayaMembreBonjour Aurore,
En faisant marche arrière avec la même voiture énumérée ci-dessus; au besoin d'un bon coup de gaz le même message PROG. SEC. BTE. VTE réapparaît. puis disparaît.
Y-a-t-il une anomalie ?

Bonjour le Club,
Il y a quelques mois, j’ai vidangé la boîte de ma X5 avec l’huile LukOil ATF sans remplacer le filtre et accessoires. Un jour, j’ai vu apparaitre le message PROG.SEC.BTE.VTE pendant les manœuvres puis j’ai éteint et laisser reposé quelques minutes puis le message est partie.
Depuis la semaine dernière, ce message est réapparu et ne disparaît plus.
Au changement de la position du levier, il y a un bruit brutal dans l’habitacle.
Quelqu’un pourrait m’aider en savoir plus, ou me partager son expérience s’il a déjà rencontré ce problème.
Merci à vous !