AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / MAZDA / Quel couple de serrage pour amortisseurs Mazda 5 ?

Retour aux sujets

Quel couple de serrage pour amortisseurs Mazda 5 ?
MAZDA 5 (CR19)

  • MAZDA 5 (CR19) 2.0 CD
    @user_1670151 Jun 14, 2023
    Membre

    Bonjour, je dois proceder au remplacement de mes amortos ar sur Mazda 5 phase 1 prochainement. En attente des pièces, quelqu’un connaissant la reponse pourrait il me dire si il faut impérativement respecter un couple de serrage  pour les 2 boulons du haut, ainsi que celui du bas ?  Si oui, quelle est la valeur desdits couples de serrage ?  Ou je peut  serrer au max à la main sans risque ? ( même si je me doute que dans un monde parfait, respecter des données prédéfinies est toujours mieux 😅

     

    Merci de prendre le temps de me lire

    Répondre

    Crée par

    14.06.23

    Dernière réponse

    15.06.23

    Réponses

    2

    Vues

    199

  • @Coursef90 Jun 15, 2023
    Membre
    Bonjour !
    Vous avez tout à fait raison, en pratique il faut utiliser une clé dynamométrique et respecter les couples de serrage appropriés. Vous trouverez les renseignements demandés dans le carnet d’entretien de votre modèle de voiture.
    Répondre
    • MAZDA 5 (CR19) 2.0 CD
      @user_1670151 @Coursef90 Jun 15, 2023
      Membre
      Malheureusement je n’ai pas de carnet 😔 c’est pour cette raison que je me tourne vers les forums, afin de faire les choses bien. 
      Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon