Quelle ampoule arrière pour la Mégane 3 ? RENAULT
@Aurore Cotaya13.11.2025 14:13Expert AUTODOCBonjour monsieur,
merci pour votre question !
Pour le feu arrière (feu de position) de la Renault Mégane 3, on utilise généralement une ampoule de type W5W (ou 5W), également connue sous le nom de T10.
Tension : 12 V
Puissance : 5 W
Type : sans culot (ampoule en forme de « coin » en verre)
Conseil : il est toujours préférable de retirer l’ancienne ampoule et de vérifier son marquage avant l’achat, afin d’être sûr du modèle exact.
Niveau de difficulté : * Faible — le remplacement est simple et peut être effectué soi-même, sans outil spécifique.
Étapes à suivre :
1. Accès : L’accès au feu arrière se fait depuis le coffre. Il faut soulever ou retirer une partie du revêtement / le petit cache situé du côté gauche du coffre.
Dépose du support d’ampoules : Vous verrez le support (plaque) avec les fils électriques fixé au boîtier du feu.
2. Fixations : Le support est généralement maintenu par deux ou trois écrous papillon en plastique ou par des clips.
3. Pour éviter toute casse :
Prenez votre temps — dévissez les écrous à la main.
Débranchez d’abord la prise électrique avant de retirer le support complet, afin d’éviter d’endommager le plastique.
4. Remplacement de l’ampoule : Retirez l’ampoule W5W défectueuse du porte-ampoule (il suffit de tirer légèrement) et insérez la nouvelle.
Vérifiez le bon fonctionnement de la lampe avant de remettre le support et le revêtement en place.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
Cordialement, l’équipe AUTODOC

Salut à tous ! J’ai une Mégane 3 et je dois remplacer l’ampoule arrière gauche. Pourriez-vous me dire quel modèle d’ampoule je dois acheter ? J’aimerais aussi savoir si c’est difficile à changer soi-même et si vous avez des conseils pour éviter de casser les clips. Merci d’avance !