Retour aux sujets

Quelle cire pour voiture noire ? BMW 3 Berline (E21) (06.1975 - 03.1984)

@mathieu_lambert_
30.09.2025 08:55
Membre

Salut la team ! 🚗 Je cherche des conseils… quelle cire pour voiture noire vous recommandez ? Ma BMW série 3 noire commence à perdre son éclat et j’aimerais lui redonner ce beau brillant miroir.

Crée par

30.09.25

Dernière réponse

30.09.25

Réponses

12

Vues

73

• @Aurore Cotaya
    30.09.2025 13:08
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !
    Nous vous invitons à nous contacter par tchat en précisant le numéro de châssis (série E sur la carte grise, 17 caractères) et/ou le numéro d'origine (OEM) de la pièce qui se trouve sur la pièce elle-même (vous pouvez contacter directement le concessionnaire officiel pour lui demander ce numéro) et nous vous aiderons avec plaisir à trouver une pièce conforme à votre véhicule.
    N’hésitez pas à nous adresser vos demandes via ce lien :
    https://www.auto-doc.fr/services/contact
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
  • @Pierre_Curieux
    30.09.2025 15:13
    Membre
    @mathieu_lambert_ pour moi la meilleure cire pour peinture noire c'est sans hésiter la Collinite 845. Je l'utilise depuis 3 ans sur ma Golf R noire et le rendu est dingue ! Elle tient 4-5 mois facile même sous la pluie. Par contre faut bien préparer la carrosserie avant : lavage, décontamination, polish si besoin.
  • @thomas_vincent
    30.09.2025 15:14
    Membre
    +1 pour Collinite ! Sinon Chemical Guys Black Light c'est pas mal non plus 👌
  • @christophedumont
    30.09.2025 15:15
    Membre
    Moi j'utilise un polish pour voiture noire de chez Meguiar's avant la cire, ça fait toute la différence ! Le polish enlève les micro-rayures et après la cire protège. C'est le combo gagnant 💪
  • @laurent.g
    30.09.2025 15:16
    Membre
    Attention les gars, faut pas confondre polish et cire hein 😅 Le polish c'est abrasif pour corriger, la cire c'est pour protéger et faire briller. @mathieu_lambert_ tu as des rayures visibles ou juste un manque d'éclat ?
  • @mathieu_lambert_
    30.09.2025 15:16
    Membre
    @laurent.g pas de grosses rayures, juste que ça fait terne quoi. J'ai jamais fait de vrai entretien en 2 ans 😬
  • @Sébastien MM
    30.09.2025 15:17
    Membre
    Dans ce cas un bon produit lustrant pour carrosserie foncée devrait suffire ! Essaie la Turtle Wax Black Box, c'est parfait pour les débutants. Tu laves, tu sèches, tu appliques et tu lustres. Simple et efficace sur les voitures noires.
  • @Pierre_Curieux
    30.09.2025 15:18
    Membre
    @Sébastien MM ouais la Black Box c'est correct pour débuter mais ça tient pas longtemps. Si tu veux un truc qui dure, investis dans une vraie cire carnauba. Et surtout travaille à l'ombre, jamais en plein soleil !
  • @NicolasLeroy
    30.09.2025 15:19
    Membre
    Question bête mais... vous appliquez à la main ou à la machine ? 🤔
  • @laurent.g
    30.09.2025 15:19
    Membre
    @NicolasLeroy pour la cire toujours à la main ! Microfibre propre, mouvements circulaires, par petites zones. La machine c'est pour le polish uniquement.
  • @mathieu_lambert_
    30.09.2025 15:20
    Membre
    Merci tout le monde ! 🙏 Je vais commencer par la Turtle Wax pour voir et si ça me plaît j'investirai dans du matos plus pro. Vous avez des tutos YouTube à recommander ?
  • @Pierre_Curieux
    30.09.2025 15:21
    Membre
    Regarde les vidéos de "Detailing World France" sur YouTube, c'est très bien expliqué pour débuter ! Et n'hésite pas à revenir nous montrer le résultat 😉
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI