Retour aux sujets

quelles sont les caractéristiques de la Tesla Model Y en version 7 places ? TESLA Model Y (5YJY) (03.2019 - ...)

@(((_Loïc_)))
20.12.2024 10:53
Membre

je suis curieux de connaître les caractéristiques de la Tesla Model Y en version 7 places. je sais que c’est une option relativement récente, mais est-ce que l’ajout de deux sièges supplémentaires impacte l’autonomie ou l’espace de chargement ? est-ce qu’il y a des améliorations au niveau des sièges arrière pour que tout le monde soit confortable, même lors de longs trajets ? si vous avez des infos ou des retours d’expérience, je suis preneur ! merci d’avance, Loïc

Crée par

20.12.24

Dernière réponse

19.05.25

Réponses

8

Vues

143

• @Emmanuel Noel
    06.02.2025 16:52
    Membre
    La Tesla Model Y en version 7 places offre plusieurs caractéristiques intéressantes, mais aussi quelques compromis.

Autonomie et Performance
    L'ajout de deux sièges supplémentaires et du poids associé peut réduire légèrement l'autonomie de la voiture, notamment en raison de la perte d'aérodynamisme et de l'augmentation du poids. Cependant, la version 7 places, disponible uniquement sur le modèle Grande Autonomie Transmission Intégrale, maintient une autonomie WLTP de jusqu'à 565 km.

Espace de Chargement
    L'espace de chargement est significativement réduit lorsque tous les sièges sont en place, passant de 854 litres (version 5 places) à 363 litres derrière la troisième rangée de sièges. Cependant, en rabattant les sièges de la troisième et de la deuxième rangée, l'espace de chargement peut atteindre jusqu'à 2 040 litres, ce qui reste très généreux.

Confort des Sièges Arrière
    Les sièges de la troisième rangée sont principalement adaptés pour les enfants ou les adultes de petite taille, en particulier pour les longs trajets. L'accès à la troisième rangée est facilité par les sièges de la deuxième rangée qui peuvent se déplacer vers l'avant. Malgré cela, l'habitabilité à l'arrière reste limitée.

Flexibilité et Sécurité
    La configuration 7 places offre une grande flexibilité avec des sièges rabattables électriquement et une deuxième rangée coulissante. La voiture bénéficie également des systèmes de sécurité avancés de Tesla, tels que l'assistance au maintien de voie et le freinage automatique d'urgence.

En résumé, la Tesla Model Y 7 places est idéale pour les grandes familles ou ceux qui ont besoin de places supplémentaires, mais elle nécessite une planification attentive en termes d'espace de chargement et d'autonomie.
  • @B.Renard
    07.02.2025 17:44
    Membre
    J'ai testé la version 7 places et l'insonorisation est excellente. Les trajets restent agréables, même avec plusieurs passagers, grâce à la réduction des bruits de route.
  • @Maxime97
    06.03.2025 19:59
    Membre
    J'ai récemment conduit la Model Y 7 places en montagne. Même chargée, la puissance reste impressionnante. Cependant, pour maximiser l'autonomie, j'ai opté pour une conduite plus douce, ce qui a bien fonctionné.
  • @KV93
    19.05.2025 05:45
    Membre
    J'ai récemment eu l'occasion d'essayer un Model Y 7 places importé des États-Unis et je dois dire que je suis assez impressionné. L'espace dans la troisième rangée est certes limité, mais pour mes enfants de 8 et 10 ans c'était parfait. Le volume du coffre est réduit quand tous les sièges sont en place, mais ça reste gérable pour les courses du quotidien. L'autonomie n'a pas semblé trop impactée non plus. Le seul bémol c'est qu'il faut passer par l'import, j'espère que Tesla va enfin proposer cette option en France bientôt !
    • @F.LD_Motor
      19.05.2025 06:16
      @KV93
      Membre
      @KV93, merci pour ton retour ! Tu as payé combien pour ton Model Y 7 places d'occasion ? J'en cherche un mais les prix semblent varier énormément. Et niveau paperasse pour l'importation, c'était compliqué ?
  • @Andre.A
    19.05.2025 07:59
    Membre
    Personnellement, je trouve que le Model Y 7 places n'a pas vraiment de sens en France. Le marché des monospaces est en déclin et la plupart des familles nombreuses préfèrent les grands SUV. Sans parler du fait que la troisième rangée semble vraiment étroite d'après les essais que j'ai lus. Je pense que Tesla a raison de ne pas le proposer ici pour le moment.
    • @Turbo2K
      19.05.2025 08:06
      @Andre.A
      Membre
      Je suis d'accord avec @Andre.A. J'ai vu le Model Y 7 places en vrai et franchement, la troisième rangée c'est juste pour dépanner. Si vous voulez vraiment 7 places confortables, mieux vaut opter pour un Model X d'occasion. Certes c'est plus cher, mais au moins tout le monde sera à l'aise, même sur de longs trajets.
  • @ChâssisX
    19.05.2025 08:10
    Membre
    Quelqu'un sait si Tesla prévoit de lancer le Model Y 7 places en France en 2025 ? J'hésite à attendre ou à me tourner vers une autre marque pour mon prochain véhicule familial électrique...
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI